Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : François Pinault prépare une énorme révolution 

Rennes-Stéphan-Maurice-départ-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Fortement déçu par la saison en demi-teinte de Rennes (9e de Ligue 1), le propriétaire François Pinault pourrait effectuer des choix forts cet été pour impulser une nouvelle dynamique. 

Européen depuis 2018, Rennes ne prolongera pas sa série à l’issue d’une saison 2023/2024 chaotique. Entre un recrutement raté, un départ surprise de Bruno Génésio, les atermoiements de Florian Maurice sur son avenir et une inconstance qui lui a coûté cher en Ligue 1, l’heure est déjà au bilan pour le Stade Rennais. Et ses conclusions pourraient préfigurer de gros changements dans l’organigramme des Bretons. 

Florian Maurice menacé, Rennes a déjà coché deux noms pour le remplacer

Fortement décrié en raison de ses choix estivaux peu pertinents, Florian Maurice est sur la sellette selon nos confrères du journal L’Équipe. Quelques mois seulement après avoir songé à rendre son tablier après le feuilleton du départ de Bruno Génésio qui a ébranlé son autorité. Pour le remplacer, deux noms circulent déjà dans les travées du Roazhon Park : Grégory Lorenzi (Brest) et Bruno Cheyrou (ex-responsable du recrutement de l’OL)

Quid de Julien Stéphan ?

Autre départ envisagé, celui de Julien Stéphan. Arrivé au chevet de Rennes puis prolongé pour deux saisons supplémentaires il y a quelques semaines, l’entraîneur est au centre d’une réflexion menée par François Pinault et son fils François-Henri. L’avenir nous dira si le propriétaire de Rennes tranchera en faveur d’une forme de stabilité, au contraire pour une révolution d’ampleur. Avant de penser à cela, les Rouge et Noir tenteront de conclure leur saison sur une belle note avec une victoire contre Reims, qui pourrait lui passer devant au classement en cas de succès au Roazhon Park.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya