Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : après Belocian, les départs s'enchaînent (officiel)

Rieder quitte le Stade Rennais
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce lundi 24 juin, le Stade Rennais a officialisé le départ sous forme de prêt d’un milieu de terrain.

Décevant dixième au terme du championnat de France, le Stade Rennais souhaite repartir sur de nouvelles bases. Orchestré par le nouveau directeur sportif Frédéric Massara, du mouvement est attendu en Ille-et-Vilaine cet été. Dans le sens des départs, après le jeune du club Jeanuël Belocian, parti évoluer sous les ordres de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, c’est au tour d’une recrue débarquée durant la dernière intersaison de plier bagage.

Acheté 15 millions d’euros au BSC Young Boys, Fabien Rieder est prêté avec option d’achat au VfB Stuttgart, ont annoncé les Rouge et Noir. Sous contrat avec Rennes jusqu’en 2027, le milieu de terrain de 22 ans rejoindra sa nouvelle écurie après l’Euro qu’il dispute actuellement avec la sélection suisse.

La communiqué du Stade Rennais

« Débarqué à l’intersaison 2023 en provenance de Berne, Fabian Rieder avait notamment participé à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, se distinguant comme un véritable espoir du football helvète. En Rouge et Noir, le milieu de terrain a joué 21 matchs cette saison, inscrivant trois coups francs directs dont deux en Europa League. Après une saison en Bretagne, Fabian va découvrir la Bundesliga. Le Stade Rennais F.C. et le Vfb Stuttgart se sont mis d’accord pour un prêt avec option d’achat du milieu de terrain qui rejoindra le récent 2e du championnat allemand après l’Euro. Nous souhaitons à Fabian une belle aventure en Allemagne », peut-on lire sur le site du club breton.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales