Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : une porte de sortie se précise pour un flop

Rennes-Rieder-Borussia-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Outre les nombreuses sollicitations pour Lorentz Assignon ou encore Benjamin Bourigeaud, un flop du dernier mercato estival attise les convoitises d’un club allemand. 

 

Arrivé l’été dernier à Rennes pour succéder à Lovro Majer, Fabian Rieder n’a pas connu la saison espérée en Bretagne. Malgré des débuts prometteurs, le milieu international suisse a rapidement perdu sa place de titulaire et a été contraint de manquer plusieurs mois à cause d’une fracture du métatarse. Au total, l'ancien joueur des Young Boys de Berne a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives. Une influence en déclin, décevante par rapport aux 15 millions d’euros investis par le Stade Rennais.

Fabian Rieder pourrait rebondir au Borussia Mönchengladbach

La question est maintenant de savoir si Rieder restera ou non à Rennes. La tendance semble pencher clairement vers un départ. Un an après son arrivée à la Piverdière, il pourrait être l'une des victimes de la révolution menée par le propriétaire François Pinault. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le Borussia Mönchengladbach, club de Bundesliga, serait déjà intéressé par le milieu de terrain suisse. Un prêt avec option d’achat serait actuellement à l’étude, une formule qui pourrait convenir aux deux parties. Au Borussia Mönchengladbach, Rieder pourrait pallier le départ très probable de Manu Koné, dont le contrat se termine en juin 2026.  


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya