Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : après Kalimuendo, l’AS Rome fonce sur un titulaire de Stéphan

Julien Stéphan pourrait perdre Guela Doué à Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En pleine restructuration d'effectif, le Stade Rennais voit l’un de ses hommes forts durant la seconde partie de saison être désiré par l’AS Roma.

Après une dernière saison conclue à une décevante dixième place, les Rouge et Noir seront privés de compétition européenne l’an prochain. Une première depuis l’exercice 2017-2018. Au sein du club breton, le branle-bas de combat a commencé par du mouvement dans son conseil d’administration, ainsi qu’au niveau duposte de directeur sportif où Frederic Massara a pris la succession de Florian Maurice.

Du mouvement attendu à Rennes

La refonte d'effectif, quant à elle, a été amorcée par le départ de Jeanuel Belocian vers le Bayer Leverkusen, seul mouvement notable. Mais de nombreux noms sont susceptibles de quitter l’Ille-et-Vilaine cet été. Arthur Theate est courtisé par Leicester et la Fiorentina, tandis que Lorenz Assignon est pisté par Galatasaray. En attaque, Arnaud Kalimuendo ne manque pas de prétendants. Outre l’Eintracht Francfort, déjà intéressé par ses services l’hiver dernier, l’AS Roma est également sur les rangs.

Guéla Doué plaît à l’AS Roma

Mais les Giallorossi ne comptent pas s'arrêter là, eux qui ont aussi des vues sur un autre élément de l’effectif de Julien Stéphan. En effet seelon les informations de Gianluca Di Marzio, le club romain, dont la politique sportive est désormais entre les mains de Florent Ghisolfi, s’intéresse de près à Guéla Doué. Désireux de renforcer les couloirs de sa défense, la Roma aurait ainsi ciblé le latéral droit de 22 ans.

Toujours d’après le journaliste italien, le RB Leipzig est également séduit par l’aîné de Désiré. Apparu à 24 reprises en Ligue 1 avec 4 passes décisives à la clé, Guéla Doué a su renverser la tendance. Pressenti pour quitter son club formateur durant le mercato hivernal, le natif d’Angers s’est finalement fait une place dans le onze de Stéphan. Sous contrat jusqu’en 2025, Rennes lui a également proposé une prolongation.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales