Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Le club lorgne du côté de l'Angleterre

mercato-rennes-le-club-lorgne-du-côté-de-l'angleterre
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Avec beaucoup de joueurs partis, les Bretons doivent maintenant s'activer dans l'autre sens. Les Rennais s'intéressent à Glen Kamara, milieu de terrain de Leeds. 

Le Stade Rennais chamboule totalement son effectif. Après une dixième place, en championnat, Rennes n'est pas parvenue à se qualifier en coupe d'Europe. Une première depuis 5 ans. Décevant dans le jeu, les dirigeants rennais ont décidé de faire le ménage. Le club s’est déjà séparé de Jeanuël Belocian parti au Bayer Leverkusen pour 20 millions d’euros, de Fabian Rieder parti en prêt avec obligation d'achat au VFB Stuttgart pour 15 millions d’euros, et Matthis Abline qui a pris la direction du FC Nantes. Mais pour l'une des rares fois dans ce mercato estival, Rennes s'active dans l'autre sens, et pense à Glen Kamara, d'après les informations de L'Équipe.

Glen Kamara, homme d'expérience

Fabian Rieder, parti et Enzo Le Fée annoncé du côté de l'Italie, Rennes va perdre deux hommes au milieu de terrain. Les dirigeants pensent alors à recruter Glen Kamara de Leeds, en Championship. Passé par les jeunes d'Arsenal, le milieu de terrain de 28 ans, pourrait parfaitement correspondre au système de Julien Stéphan. International finlandais avec plus de 50 sélections, le milieu de terrain de 28 ans, sort d'une saison pleine avec plus de 40 matchs disputés en deuxième division anglaise. La direction rennaise verrait en lui des qualités de milieu box to box, doté de qualités défensives intéressantes. Pour rappel, le natif de Tampere est sous contrat avec Leeds jusqu'en 2027, et est évalué à 6 millions d'euros sur Transfermarkt.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère