Mercato Reims : sollicités, ces deux cadres pourraient partir !
Le Stade de Reims pourrait bientôt perdre deux cadres de son effectif, qui sont sollicités.
Actuellement 8e de Ligue 1, le Stade de Reims réalise un bon début de saison. Le club champenois est dans le bon wagon et seulement à un point de la 6e place, occupée par Lyon, qui est qualificative pour les barrages de Ligue Europa Conférence.
Reims : Nakamura en grande forme
Reims est donc totalement dans ses objectifs et c'est notamment grâce à un certain Keito Nakamura. L'attaquant japonais est le joueur le plus décisif du club depuis le début de la saison. Il a inscrit six buts et délivré une passe décisive en 12 matchs de Ligue 1.
Le joueur de 24 ans, qui est arrivé en août 2023 contre 12 millions d'euros, est totalement à la hauteur des attentes placées en lui, après une première saison d'acclimatation assez moyenne.
La révélation Valentin Atangana
Il n'est pas la seule révélation de ce début de saison à Reims. En effet, le jeune Valentin Atangana (19 ans), vient lui de s'imposer comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain.
Alternant entre le statut de supersub et celui de titulaire la saison dernière, le milieu franco-camerounais est aujourd'hui un élément central de l'entrejeu de Luka Elsner. Il a ainsi également disputé les 12 rencontres de Ligue 1 cette saison.
Reims : deux cadres sollicités
Avec ces performances, Nakamura et Atangana commencent bien sûr à attirer l'attention. Ainsi, France Bleu Champagne indique que ces deux joueurs sont sollicités à l'approche du mercato hivernal.
Cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont partir puisque le Stade de Reims n'est pas dans l'obligation de vendre cet hiver. Le Japonais et l'international U21 français pourraient ainsi rester après le mois de janvier à Reims.
Reims est ouvert à un départ si...
Mais, toujours selon la même source, le club champenois ne devrait pas s'opposer à un départ si une belle offre se présente pour l'un de ces deux joueurs. L'objectif étant pour Reims de préparer le budget de la saison prochaine, dans un contexte assez difficile autour du football français.
Mais qu'est-ce qu'une belle offre ? Rien n'est précisé, mais il parait difficile d'imaginer les Rémois céder Keito Nakamura, qui est dans le viseur de l'OM, pour moins de 15 millions d'euros comme ils l'ont acheté 12 millions d'euros il y a un peu plus d'un an.
Tandis que pour Valentin Atangana, qui a été formé au club, sa valeur est plus difficile à définir. Transfermarkt l'évalue en tout cas déjà à 5 millions d'euros. A noter que ces deux joueurs sont encore sous contrat pour quelques années, 2028 pour le Japonais et 2027 pour le Français.
🔴⚪️ Info Mercato
— Reims VDT (@reimsvdt) November 24, 2024
➡️ Keito Nakamura & Valentin Atangana sont sollicités
Reims n’est pas dans l’obligation de vendre, mais il ne dirait pas non en cas de belle offre pour préparer le budget de la saison prochaine
👉🏻 après Reims - Lyon sur France Bleu Champagne pic.twitter.com/4U6SQSBRRB
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.