Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : un taulier à 10 M€, priorité de la Premier League

Will Still, le coach du RC Lens, donnant ses consignes lors d'un match contre Reims.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Déjà auteur d'un mercato hivernal très rythmé, le RC Lens pourrait vendre de nouveaux joueurs importants l'été prochain. Visiblement, l'un des protégés de Will Still a la cote en Angleterre. 

Après avoir récupéré un peu plus de 35 millions d'euros l'été dernier, majoritairement sur le transfert d'Elye Wahi à l'OM, le Racing Club de Lens a densifié ses ventes lors du mercato de janvier, récoltant plus de 60 millions. Un choix assumé par le président Joseph Oughourlian, dans le but d'équilibrer les comptes et d'anticiper la vive incertitude qui régnait autour des droits TV. 

Mais une manœuvre qui n'a clairement pas fait l'unanimité auprès des supporters, qui ont vu leur équipe perdre quatre matches de Ligue 1 de suite avant de relever la tête. Au moins de juin, d'autres départs sont à prévoir. Chez les cadres de Will Still, Andy Diouf n'échappe pas à la règle. 

Andy Diouf du RC Lens à Crystal Palace ? 

Parfois décrié l'an passé, Andy Diouf est clairement l'un des moteurs du milieu de terrain du RC Lens. Cette saison, l'international U21 français de 21 ans n'a tout simplement manqué aucun match de Ligue 1, avec 20 titularisations au compteur en 26 apparitions. 

Selon Foot Mercato, Diouf, malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, ne manque pas de sollicitations. Les Anglais de Crystal Palace en auraient même fait leur priorité en vue du mercato estival. Il faut dire qu'avec une valeur marchande estimée à 10 millions d'euros, le joueur au mètre 87 a beaucoup de qualités susceptibles de plaire en Premier League. À suivre de près. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !