Mercato RC Lens : "partir est une possibilité", Kévin Danso ouvre la porte à un départ cet hiver
Fraîchement revenu sur les pelouses avec le RC Lens, Kévin Danso a déjà ouvert la porte à un départ pour l’hiver prochain.
Le retour de Kévin Danso en Ligue 1 et au RC Lens a fait un bien fou aux Sang et Or. Si les Lensois réalisent une première partie de saison solide avec une cinquième place en championnat, il va sans dire que le retour du roc autrichien va apporter encore un peu plus de solidité à cet effectif déjà considéré comme l’une des meilleures arrière-gardes de Ligue 1.
Pourtant, si l’autrichien semble être ravi de son retour à la compétition, il pourrait aussi préparer un départ dans les mois à venir. Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, Kévin Danso a lui-même révélé les dessous de son problème cardiaque avant de dévoiler qu’un départ cet hiver est bel et bien possible.
Kévin Danso envisage un départ cet hiver
En effet, dans un premier temps, le joueur déclare ne pas savoir s’il quittera le club en janvier avant de dévoiler des informations plus révélatrices. « Je ne sais pas. Mon objectif est de jouer toute la saison, ici ou ailleurs. Partir est une possibilité, mais je ne sais pas comment je me sentirai en janvier. »
« Pour l’instant, je suis là et mon objectif, c’est le PSG. Mais c’est possible pour tout le monde de partir en janvier, il y a un mercato… C’était possible l’année dernière, et l’année précédente. Si quelqu’un pose l’argent là… Si un club met assez d’argent, non, le club n’accepterait pas ? » a notamment déclaré le défenseur autrichien.
Kévin Danso facilement remplaçable ?
S’il assure n’avoir rien décidé pour le moment, une telle prise de parole rapproche sans l’ombre d’un doute Kévin Danso d’un départ. D’autant plus s’il retrouve son meilleur niveau ce qui pourrait motiver de nombreuses écuries à l’approcher cet hiver.
Un potentiel coup dur pour le RC Lens qui vient tout juste de le récupérer mais qui a déjà montré qu’il pouvait être performant sans lui avec une défense solide composée de Facundo Medina, Jonathan Gradit et Khusanov qui prend de plus en plus d’ampleur dans cet effectif.
« Je veux jouer au plus haut niveau, voir ce que ça fait de jouer pour des titres », Kevin Danso n’exclut rien https://t.co/NSi4wdOF8I
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 2, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.