RC Lens : « ils m’ont dit que je devais arrêter de jouer… » les révélations de Kévin Danso sur son problème cardiaque
Kévin Danso s’est enfin exprimé sur les dessous de son transfert avorté à l’AS Roma, son retour au RC Lens et la détection de son anomalie cardiaque.
Kévin Danso aurait bien pu ne jamais retrouver le RC Lens et la Ligue 1. Promis à poursuivre sa carrière en Serie A du côté de l’AS Roma, l’autrichien a finalement repris l'avion vers le Nord de la France après la détection d’une anomalie cardiaque dans la toute fin du mercato.
Un transfert avorté qui a notamment permis de détecter une anomalie cardiaque. Absent des terrains pendants de longues semaines pour cette raison, le roc lensois a fait officiellement son retour à Bollaert ces dernières semaines et est bel et bien revenu dans le onze de Will Still, qui a annoncé l’absence de Wesley Saïd pour plusieurs semaines.
Pas d’opération pour Kévin Danso
Avec deux titularisations sur les deux dernières rencontres, Kévin Danso semble être revenu pour de bon après des mois de doutes quant à son état de santé. Il faut dire que pendant plusieurs semaines, l’international autrichien s’est entraîné à l’écart du groupe professionnel. Et alors que le RC Lens défie le PSG ce dimanche, Danso s’est exprimé publiquement sur les dessous de cette anomalie cardiaque.
Ainsi, le défenseur lensois a tenu à préciser qu’il n’avait pas subi d’opération mais un simple « test ». Un démenti concernant de nombreuses rumeurs qui faisaient état d’une opération cardiaque pour retrouver la compétition.
Danso est allé voir « trois ou quatre » spécialistes
S’il a admis avoir repris l’entraînement rapidement, Kévin Danso a aussi dévoilé que certains spécialistes lui avaient dit « d’arrêter de jouer ». Une décision que n’a pas comprise le joueur qui a finalement reçu l’aval d’autres médecins. En effet, le défenseur précise qu’il est allé voir « trois ou quatre » spécialistes pour s’assurer de la gravité ou non de cette anomalie.
Un problème cardiaque qui s’est finalement avéré être sans conséquence pour la suite de sa carrière. Reste à savoir si le joueur est remis pour disputer une rencontre au plus. Haut niveau contre le Paris Saint-Germain, dernière équipe encore invaincue en Ligue 1 cette saison.
« Je n’ai pas eu peur, je n’ai jamais douté », Kevin Danso se livre sur son transfert avorté à la Roma et ce par quoi il est passé https://t.co/oPk9ozZ1zA
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 1, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.