Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : les cinq recrues idéales pour le prochain mercato d’hiver

Varane-Lens-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À 22 jours du début du mercato hivernal, le RC Lens va devoir s’activer pour pallier rapidement les nombreuses absences liées à la CAN 2023 et la Coupe d’Asie. La rédaction de Daily Mercato propose cinq noms qui pourraient renforcer les Sang et Or. 

Après un début de saison ratée, le Racing Club de Lens a su se reprendre pour revenir dans le top 6 de Ligue 1. Il faut dire que le mercato d’été n’a pas été facile pour les Artésiens avec les départs de Seko Fofana et Loïs Openda mais aussi les erreurs de casting comme Stijn Spierings. Ajoutez à cela, la réorganisation de la cellule recrutement qui a trouvé sa conclusion avec l’arrivée de Frédéric Herbert comme coordinateur du recrutement et la mise à l’écart de Grégory Thil, responsable du mercato estival. Ainsi, Lens n’aura pas le droit à l’erreur lors du prochain mercato hivernal. Voici cinq noms qui pourraient faire un bien fou aux hommes de Franck Haise. 

Raphaël Varane

C’est le nom le plus clinquant de cette liste. En manque de temps de jeu à Manchester United, Raphaël Varane est en quête d’un nouveau projet. Si ce dernier devra faire de grosses concessions sur ses émoluments, son retour au sein de son club formateur serait une bonne affaire pour les deux parties. Lens frapperait un grand coup avec l’arrivée d’un patron rompu aux joutes du très haut niveau et Varane pourrait s’offrir un dernier beau défi avant la fin de sa carrière. 

Maxim De Cuyper 

En quête d’un latéral gauche, le RC Lens aurait la bonne idée de recruter Maxim De Cuyper. Le latéral gauche belge qui évolue au Club Brugge est l’une des valeurs sûres de la Jupiler Pro League cette saison (15 matchs, un but et cinq passes décisives). Valorisé à huit millions d’euros, De Cuyper semble abordable pour les finances artésiennes. Reste à voir si sa formation sera prête à le laisser partir en cours de saison. 

Iago 

En fin de contrat avec Augsbourg à la fin de la saison, Iago pourrait parfaitement tenir le flanc gauche de la défense lensoise. L’international U23 brésilien a l’expérience et pourrait être en quête d’un nouveau projet. D’autant plus que l’ancien joueur de Porto Alegre coûterait moins cher que les pistes évoquées Ulisses Garcia (Young Boys de Berne) et Lucas Piton (Vasco de Gama) semblent onéreuses. 

Joris Chotard 

Également à la recherche d’un milieu défensif, le RC Lens serait bien inspiré de tenter le coup de Joris Chotard (Montpellier), six mois après avoir déjà signé Elye Wahi en provenance du MHSC. Sur les tablettes du Borussia Mönchengladbach, le milieu de 22 ans semble sur le départ. Un changement de club qui pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier. Un montant avoisinant les dix millions d’euros pourrait faire céder le club héraultais. 

Johann Lepenant 

Toujours dans l’optique de renforcer son entrejeu, le RC Lens pourrait relancer Johann Lepenant (Lyon). Englué dans le marasme des Gones, l’international espoir français peine à confirmer les belles promesses entrevues avec son club formateur Caen. Un changement d’air lui ferait un grand bien, à Lens de saisir l’occasion. Le natif de Granville est valorisé à huit millions d’euros selon Transfmermarkt.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya