Mercato RC Lens : l'avenir de Kévin Danso en suspens
Annoncé sur le départ à la fin de la saison dernière, Kévin Danso est toujours un joueur du Racing Club de Lens à moins d'une semaine de la reprise du championnat.
Alors que son départ était une quasi-certitude, Kévin Danso est toujours lié au RC Lens. Buteur en amical face à Brighton, l'international autrichien pourrait finalement rester dans l'Artois selon l'Équipe.
Lens souhaite le vendre
Cependant, les dirigeants Lensois aimeraient le vendre afin de renflouer les caisses et d'alléger la masse salariale (il touche 170 000 euros bruts mensuels). Avec une clause libératoire fixée à 37,5 M€, Lens pourrait accepter une offre comprise entre 20 et 30 M€ pour lâcher son défenseur. Avec Malang Sarr, Abdukodir Khusanov ou encore Massadio Haïdara, Lens dispose d'un secteur défensif assez fourni pour combler un hypothétique départ de Danso. De son côté, Will Still compte sur lui. Le nouveau coach du RC Lens a notamment évoqué la situation de Kévin Danso lors du match face à Brighton : "Il est irréprochable. C’est un bosseur fou. Kev’ est là, Kev est bon, Kev joue, c’est le plus important. Pour moi, il est là et je vais compter sur lui."
Sur Elye Wahi : "Je pense qu’il reste un jeune joueur. Il y a beaucoup de choses dans sa tête, c’est une manière de l’aider et de le protéger. Il y a une concurrence, on veut des mecs à 100%, ce sont juste des choix."
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) August 10, 2024
Sur Kevin Danso : "Il est irréprochable. C’est un bosseur… https://t.co/0CiMal3NLE
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.