Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : deux joueurs exclus du groupe de Will Still

Will Still assis sur le banc de Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Les dirigeants lensois auraient décidé d’écarter certains joueurs du groupe de Will Still, peu convaincus par leurs performances respectives durant la pré-saison.

À quatre jours de son premier match de Ligue 1 à Angers, le Racing Club de Lens poursuit la restructuration de son effectif. Ces dernières heures, Elye Wahi a quitté l’Artois en direction de Marseille pour 25 millions d’euros, hors bonus. Une vente de même envergure pourrait survenir avant la fin du mois d’août, puisque Kevin Danso devrait rapidement faire l’objet d’une offre de 20 à 25 millions d’euros de la part de l’Atalanta.

Et preuve que tout va très vite du côté des départs chez les Sang et Or : deux nouveaux joueurs sont invités à se trouver une porte de sortie.

Spierings et Abdul Samed, priés de quitter Lens

Lens ne déroge pas à la règle. À l’instar de nombreux clubs de Ligue 1, le pensionnaire du Stade Bollaert a choisi de mettre en place un « loft ». Ainsi, les milieux de terrain Stijn Spierings et Salis Abdul Samed en sont les premiers occupants.

Selon les révélations de Mohamed Toubache-TER sur X, les deux indésirables s’entraînent désormais à l’écart de l’équipe première dirigée par Will Still depuis la reprise. Pour le Ghanéen, auteur d’une première saison (2022/2022) remarquable, l’histoire a pris une mauvaise tournure depuis quelques mois. Concernant le Néerlandais, l’idylle avec Lens n’a jamais pris depuis sa signature l’été dernier en provenance de Toulouse, ce qui ressemble à une belle erreur de casting.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales