Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : après Poreba, l’exode se poursuit !

Lens-Cortès-2024-mercato-départ-Rangers-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le RC Lens a enregistré un deuxième départ alors que le mercato d’été 2024 n’a pas encore ouvert ses portes. 

Après une fin de saison poussive tout de même conclue à la septième place en Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, le RC Lens a ouvert un nouveau chapitre de son histoire ce lundi 3 juin 2024. En conférence de presse à la Gaillette, le président-actionnaire Joseph Oughourlian et le Directeur général, Pierre Dréossi, ont en effet dessiné les contours de la nouvelle direction prise par le club artésien après les nombreux changements (Pouille, Haise). L’heure est à un changement de cap avec une réduction de la voilure (100 millions d’euros de vente sont évoqués cet été). 

Oscar Cortés ne reviendra pas au RC Lens cette saison

Un projet qui ne semble pas concerner Oscar Cortés. Déjà prêté aux Glasgow Rangers lors de la seconde partie de saison, l’international colombien va poursuivre sa progression en Ecosse. « Aux Rangers FC depuis février dernier, le jeune international Oscar Cortés poursuivra l'aventure écossaise lors de la campagne 2024/25 sous forme de prêt avec option d'achat. Bonne saison Oscar » peut-on lire sur le compte X du RC Lens. Il s’agit du deuxième départ côté lensois après celui de Łukasz Poręba, transféré définitivement à Hambourg (Bundesliga 2).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya