Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Joseph Oughourlian sécurise une pépite des Sang et Or

Jospeh Oughourlian sécurise une pépite de Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tandis que le RC Lens s’attend à une exode de ses joueurs les plus attractifs, une jeune pépite issue de sa formation est en passe de signer son premier contrat professionnel.

Malgré une saison sportive conclue par une septième place au classement, synonyme de participation à une compétition européenne pour la seconde année consécutive, le Racing Club de Lens ouvre un nouveau cycle. En attendant de confirmer le nom de celui qui viendra prendre la succession de Franck Haise, tout proche de s’engager avec Nice, le président-actionnaire, Joseph Oughourlian, et le directeur général, Pierre Dréossi, ont tenu une conférence de presse lundi pour indiquer le nouveau cap à suivre pour la barque sang et or. Mais alors que le RCL pourrait être contraint de vendre pour plus de 100 millions d’euros cet été, le club artois va se tourner vers sa formation afin de renforcer son effectif.

Tom Pouilly signe pro à Lens

Enfant du club arrivé à l’âge de 7 ans, Tom Pouilly va parapher son premier contrat professionnel avec le RC Lens, selon les informations du journaliste Loïc Tanzi (L’Équipe). Sur le point de fêter sa 21ème bougie (le 18 juin), le milieu de terrain faisait les beaux jours de l’équipe réserve en N3. Capable d’évoluer également comme piston, le natif de Liévin avait fait une apparition parmi le groupe professionnel lors du déplacement aux Pays-Bas pour affronter le PSV Eindhoven en Ligue des champions. Tom Pouilly devrait s’engager pour un an, avec une option supplémentaire, précisent nos confrères du site lensois.com.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales