Rumeurs
Officiel

RC Lens : ISOS, Haise, Dréossi, les réponses ahurissantes de Joseph Oughourlian

Lens-changements-2024-propriétaire-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Présent en conférence de presse ce lundi pour présenter la nouvelle organisation du RC Lens, le propriétaire Joseph Oughourlian a balayé toute l’actualité du club artésien. 

Une nouvelle ère s’ouvre au RC Lens ce lundi 3 juin 2024. Exit le tandem Arnaud Pouille-Franck Haise qui a façonné les réussites des dernières saisons, place à une nouvelle organisation dans l’Artois. Présent en conférence de presse aux côtés de Pierre Dréossi, nouveau directeur général du club, le propriétaire Joseph Oughourlian est revenu sur tous les sujets brûlants du club, y compris l’arrivée apportée d’Isos capital dans l’actionnariat du RCL. 

Joseph Oughourlian dévoile une anecdote sur le départ de Franck Haise du RC Lens

« ISOS ne vient pas, ils n'ont pas levé l'argent pour la transaction. Le club a fait une erreur majeure en annonçant l'arrivée d'un actionnaire alors qu'on était très loin d'avoir clôturé un deal. Mon rôle est de trouver des fonds. Je suis en recherche » a-t-il admis. Joseph Oughourlian n’a également pas éludé les questions concernant le départ de Franck Haise vers l’OGC Nice. « On aurait tous voulu que Franck Haise reste. J'ai compris, peut-être un peu tard, qu'il allait partir. Au cours d'un dîner, le 18 avril. Je pense que c'était déjà trop tard. Sa décision était prise. Après, il faudra lui parler. Peut-être n'a-t-il pas tout dit. » Et d’ajouter sur la course à la succession du tacticien : « Nous avons un certain nombre de candidats. Ce club reste attractif. Aujourd'hui, nous n'avons pas encore la bonne personne. Nous travaillons d'arrache pied, sans nous presser. Les décisions précipitées, notamment celles prises sur la partie sportive depuis 18 mois, ont été payées très chères. »

« Pierre doit nous ramener à plus de rigueur financière, et doit nous aider à retrouver cette intelligence sportive perdue depuis le départ de Florent Ghisolfi. »

L’homme fort du club artésien est également revenu sur la nouvelle organisation du club. Outre l’arrivée de Pierre Dréossi au poste de directeur général, Jean-Louis Leca, fraîchement retraité, occupera les fonctions de coordinateur sportif. « Pierre doit nous ramener à plus de rigueur financière, et doit nous aider à retrouver cette intelligence sportive perdue depuis le départ de Florent Ghisolfi. » Et gagner ? La réponse à la fin de la saison.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya