Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Le sort d'Oscar Cortes fixé par les Rangers ?

Cortes-Lens-Glasgow
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Après six mois compliqués à Lens, Oscar Cortes a rejoint en prêt avec option d'achat les Glasgow Rangers cet hiver. Blessé depuis plusieurs semaines, le club écossais a fixé l'avenir du jeune ailier droit colombien. 

Victime d'une grave blessure musculaire nécessitant une opération, Oscar Cortes a été freiné dans son élan seulement quelques semaines après son arrivée aux Glasgow Rangers. Néanmoins, le jeune colombien a visiblement eu le temps de frapper dans l'œil de son nouveau club qui ne serrait pas contre le garder.

Les Rangers veulent négocier avec Lens

Arrivé cet été à Lens pour environ 4 millions d'euros en provenance des Millonarios, Oscar Cortes n'est jamais réellement rentré dans les plans de Frack Haise. Il n'a disputé que 40 petites minutes en Ligue 1 lors de la première partie de saison. Les dirigeants Lensois ont décidé de le prêter avec option d'achat jusqu'à la fin de saison aux Glasgow Rangers. 

Forfait jusqu'à la fin de saison depuis la fin du mois de février, le club écossais aimerait bien conserver son joueur colombien la saison prochaine comme l'a affirmé l'entraineur Philippe Clément dans des propos rapportés par la presse écossaise. "Nous discutons avec Lens pour savoir quelle est la situation, car elle est différente de celle qui prévalait lorsqu'il était en forme. [A l'époque où il était en forme, il montrait les bonnes choses, mais c'était vraiment à court terme. Alors il faut que ce soit au bon prix]" a expliqué le coach belge. Reste maintenant à savoir si Lens est prêt à revoir ses exigences. Un nouveau prêt pourrait également être évoqué entre les deux clubs, à moins que Franck Haise compte sur la pépite colombienne la saison prochaine.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres