Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Viktor Gyökeres finalement disponible pour 70 M€ ?

Viktor Gyökeres en survêtement de la Suède
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Annoncé comme une cible potentielle du PSG pour renforcer son attaque, Viktor Gyökeres pourrait finalement être disponible pour beaucoup moins cher que prévu. 

Alors que le départ de Randal Kolo Muani du PSG cet hiver parait quasiment inéluctable, le club de la capitale devrait se pencher sur l'arrivée d'un nouveau buteur pour le mois de janvier ou alors pour le prochain mercato estival. En effet, pour la deuxième partie de saison, Gonçalo Ramos va faire son retour à la compétition et pourra occuper le poste de numéro 9. 

En tout cas, si le PSG voulait recruter un buteur cet hiver, voici 5 attaquants de pointe intéressants pour le club de la capitale. Mais s'il y a bien un nom qui revient avec insistance ces dernières semaines, c'est celui de Viktor Gyökeres. 

Viktor Gyökeres l'un des meilleurs attaquants d'Europe

En 13 matchs disputés cette saison, le buteur suédois de 26 ans a inscrit 14 buts. Alors qu'il évolue sous les couleurs du Sporting Portugal, il dispose par exemple des mêmes statistiques qu'Erling Haaland. En ce début de saison, seuls Robert Lewandowski (17 buts) et Harry Kane (15 buts) font mieux que Gyökeres. 

Alors qu'il a sûrement le profil idéal pour devenir le nouvel avant-centre du PSG, le buteur suédois disposait néanmoins d'un gros désavantage : son prix. En effet, depuis de longs mois, il est annoncé dans la presse que Viktor Gyökeres dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros. Forcément, il semble difficile de voir le Sporting Portugal accepter un départ de sa star pour un montant inférieur à sa clause libératoire. 

60-70 M€ pour Gyökeres l'été prochain ?

100 millions d'euros aurait représenté une nouvelle dépense mirobolante pour le club de la capitale, qui a récemment dépense 90 millions d'euros sur Randal Kolo Muani et 65 millions d'euros sur Gonçalo Ramos

Mais ce gros désavantage contractuel ne serait finalement pas d'actualité ? Selon les informations de Florian Plettenberg, Gyökeres dispose bel et bien d'une clause libératoire de 100 millions d'euros mais il existerait un accord selon lequel le buteur suédois peut quitter le Sporting Portugal l'été prochain pour 60-70 millions d'euros. 

Les géants de Premier League à fond sur le dossier

A ce prix-là, cela change un peu tout. A noter cependant qu'un transfert lors du prochain mercato hivernal n'est pas du tout à l'ordre du jour. L'envol de l'attaquant de 26 ans semble donc promis pour le mercato estival 2025.

Le PSG devrait donc être sur le coup l'été prochain mais le journaliste allemand parle surtout d'un vif intérêt en Premier League pour Gyökeres avec notamment Manchester City, Arsenal, Liverpool et Chelsea. 

Tous ces clubs sont au courant de la situation contractuelle de l'international suédois aux 22 sélections pour 10 buts inscrits. Une belle bataille se profile donc entre les plus grands clubs européens. Le PSG pourra-t-il tirer son épingle du jeu ? Affaire à suivre...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière