Mercato PSG : Randal Kolo Muani, un départ inéluctable cet hiver ?

La situation de Randal Kolo Muani au PSG commence à devenir inquiétante. De là à imaginer un départ cet hiver pour l'international français ?
Arrivé l'été dernier sur le gong en tout fin de mercato en provenance de l'Eitracht Francfort, Randal Kolo Muani a rejoint le Paris Saint-Germain pour la somme XXL de 95 millions d'euros. Mais un peu plus d'un an après l'arrivée de l'attaquant français de 25 ans dans la capitale, le temps est aux doutes et aux inquiétudes autour de l'ancien du FC Nantes.
PSG : Kolo Muani a un avenir incertain
Après une première saison mitigée, que l'on pourrait expliquer par son changement d'environnement, la pression du montant de son transfert, l'omniprésence de Kylian Mbappé, cette seconde saison devait être celle de la rédemption pour Randal Kolo Muani. Il est tout cas arrivé motivé et revanchard pour préparer cette saison, indique l'Equipe, qui fait un point sur sa situation dans son édition du jour.
Et cette situation est assez inquiétante puisque le quotidien français parle déjà d'un avenir incertain pour l'international français. Il réalise en effet un nouveau mauvais début de saison et est en train de dégringoler dans la hiérarchie des attaquants. Au départ, il a commencé la saison comme doublure de Gonçalo Ramos en pointe mais malgré la blessure du portugais dès le début de la saison, Marco Asensio et Kang-In Lee lui ont été préférés pour occuper la pointe de l'attaque parisienne.
Randal Kolo Muani n'est pas Luis Enrique compatible
Randal Kolo Muani n'a été titulaire en numéro 9 que ce dimanche soir contre Nice et le résultat n'a pas satisfait Luis Enrique, qui l'a fait sortir à la mi-temps. "A la pause, j'aurais pu changer cinq joueurs sur le terrain sans aucun problème. Il y a cinq joueurs qui auraient très bien pu sortir mais, dans ce cas, j'ai décidé de changer un seul joueur (RKM, ndlr), mais j'aurais pu avoir d'autres options", s'est justifié après la rencontre le technicien espagnol.
L'Equipe parle d'une "erreur de casting" avec le recrutement de Randal Kolo Muani et surtout "l'incompatibilité entre un joueur habile dans la profondeur et ce jeu de position revendiqué de Luis Enrique". L'ancien Nantais sait déjà qu'il ne pourra pas s'épanouir avec ce PSG version Luis Enrique. Pour autant, l'ancien entraineur du Barça apprécie sa polyvalence et l'état-major du PSG reste persuadé de son potentiel et même qu'une grande carrière l'attend à Paris ou ailleurs.
Ce sera la décision de Luis Enrique
De quoi envisager un départ de Randal Kolo Muani dès cet hiver ? Il est impossible d'affirmer aujourd'hui quoi que ce soit, à part que le joueur de 25 ans ne sera pas bradé s'il venait à quitter le club de la capitale. Kolo Muani serait aujourd'hui marqué par la période qu'il traverse mais ne veut pas demander son transfert, tandis que du côté du club, aucune décision n'est arrêtée.
En tout cas, l'idée de vendre Randal Kolo Muani pour recruter un autre attaquant n'est pas du tout à l'ordre du jour pour le mercato hivernal et ce sera de toute façon la décision de Luis Enrique, qui avance actuellement dans le brouillard. Des échanges devraient avoir lieu prochainement entre les deux parties pour essayer de trouver une solution qui convienne à tous.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
