Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : une première recrue arrive !

matvey safonov
Publié le par Paul Bourret

Alors que la saison 2022/2023 vient de se terminer, le Paris Saint-Germain ne perd pas de temps pour préparer le prochain mercato estival. Une première recrue est en approche du PSG.

Tout juste vainqueur de la Coupe de France aux dépens de l’OL ce samedi soir (2-1), le Paris Saint-Germain accélère déjà son mercato. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club de la capitale serait en pole position pour attirer Matvey Safonov, un gardien de but russe de 25 ans, évoluant actuellement au FK Krasnodar.


Le PSG devrait débourser une somme avoisinant les 20 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services du portier russe. Bien que quelques détails restent à régler, l'opération semble bien engagée et pourrait être officialisée dans les prochains jours.


Doublure de Donnarumma ?


Si Matvey Safonov venait à rejoindre les rangs parisiens, il serait dans un premier temps perçu comme la doublure de Gianluigi Donnarumma, le gardien numéro un du PSG. Cependant, certains observateurs n'écartent pas la possibilité d'une bataille pour la place de titulaire entre les deux hommes.


Il s’agit d’une surprise pour Paris, qui mise sur un gardien assez peu connu des médias européens. Il compte actuellement 9 sélections avec la Russie. On attendra l’officialisation dans les prochains jours.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret