Mercato PSG : Takefusa Kubo finalement au Barça ?

Publié le 13/06 par Fabien Borne - Édité le 13/06

Mercato PSG : Takefusa Kubo finalement au Barça ?

Le dossier Takefusa Kubo aurait connu un nouveau rebondissement selon la presse japonaise et catalane. Le milieu offensif japonais pourrait finalement bien signer au Barça et non au PSG.

C'est un dossier complètement fou. Prometteur milieu offensif japonais, Takefusa Kubo avait dû quitter le Barça il y a quelques années suite aux irrégularités du club catalan par rapport aux transferts de joueurs mineurs. Retourné au pays du Soleil-Levant, le prometteur gaucher a grandi doucement mais sûrement au FC Tokyo, jusqu'à s'y imposer en équipe première ces derniers mois, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour la première fois avec le Japon en vue de la Copa América au Brésil.

Ayant fêté ses 18 ans au début du mois, Kubo était promis à un retour au Barça à sa majorité depuis des mois. En février dernier, la presse catalane annonçait d'ailleurs que tout était bouclé. Et puis, le dossier s'est enlisé. Le joueur a changé d'agents et ses nouveaux représentants ont commencé à se montrer gourmands et à sonder d'autres clubs, comme le PSG. Il y a quelques jours, un média japonais annonçait ainsi que Kubo se rapprochait finalement du PSG. Dans la foulée, la presse catalane confirmait que le Barça s'était définitivement retiré du dossier, le clan du joueur exigeant notamment un énorme salaire et une place garantie en équipe première.

La piste Barça toujours active

Mais ces dernières heures, nouveau rebondissement. Selon le média japonais Hochi, les agents de Kubo ont relancé les négociations avec le Barça et ont visiblement décidé de se montrer plus raisonnables. Si l'affaire ne serait pas bouclée, la possibilité de voir le "Messi japonais" retourner au Barça aurait repris du poids. Tendance confirmée aussi en Catalogne où Mundo Deportivo annonce que le Barça n'écarte finalement plus cette piste, bien qu'elle reste compliquée.

Bref, tout serait encore ouvert et le dossier pourrait bien traîner encore un peu puisque Kubo participe avec le Japon à la Copa América. Une compétition qui pourrait lui permettre de briller et sans doute de se montrer encore plus exigeant dans les futures négociations avec ses courtisans. Ce dernier a d'ailleurs fêté officiellement sa première cape avec le Japon le week-end dernier face au Salvador, en amical. 

Ceci peut aussi vous intéresser

12/06 "Griezmann va jouer au Barça", annonce un dirigeant de l'Atlético
11/06 Raiola à Paris pour boucler le dossier De Ligt !
11/06 L'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça
09/06 Griezmann : "Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire"
08/06 Griezmann : "Je sais où je vais jouer la saison prochaine"