Mercato PSG : le Barça abandonne définitivement pour Takefusa Kubo

Mercato PSG : le Barça abandonne définitivement pour Takefusa Kubo

Selon les deux quotidiens sportifs barcelonais Mundo Deportivo et Sport, le Barça a définitivement jeté l'éponge dans le dossier de Takefusa Kubo, le prometteur milieu offensif japonais du FC Tokyo, annoncé depuis peu tout proche du PSG.

Bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Takefusa Kubo, aka le Messi japonais. Après en avoir déjà parlé le week-end dernier, la presse catalane affirme désormais avec certitude que le Barça s'est retiré du dossier Kubo suite aux demandes jugées excessives du clan du milieu offensif de 18 ans.

Selon Mundo Deportivo comme Sport, qui ont probablement eu l'info directement via le Barça, les représentants de Kubo réclamaient au club catalan un contrat de cinq ans, avec un salaire de 1 million d'euros par an ainsi que la garantie d'être intégré à l'équipe première dès la saison prochaine.

Kubo en route pour le PSG ?

Outre un différend salarial, le Barça souhaitait de son côté intégrer d'abord son ancien joueur (passé au club de 2011 à 2015) à son équipe réserve, afin qu'il poursuive sa progression doucement mais sûrement et s'adapte au football européen.

Comme indiqué par la presse japonaise en début de semaine, Kubo se dirigerait du coup plutôt vers le PSG. Une tendance que confirme d'ailleurs le quotidien catalan Sport ce jeudi, alors que la presse française est elle restée assez calme sur le dossier jusque-là.