Le Barça va récupérer Takefusa Kubo, son grand espoir japonais
Le Barça a trouvé un accord avec le FC Tokyo pour récupérer cet été le grand espoir japonais Takefusa Kubo, passé plus jeune par la Masia.
Le Barça va récupérer son "Messi japonais", ce surnom donné par la presse catalane au grand espoir nippon Takefusa Kubo. Désormais âgé de 17 ans, ce dernier avait rejoint la Masia en 2011 où ses exploits dans les équipes de jeunes du Barça avaient largement été relayés par la presse locale à l'époque.
Takefusa Kubo sera de retour au FC Barcelone dès cet été selon El Mundo Deportivo ! Tout est réglé entre les clubs et avec l'entourage du joueur qui fêtera ses 18 ans le 4 Juin prochain. Il incorporera le groupe du Barça B. https://t.co/cUFfMUzGFU pic.twitter.com/aSBfgjAZns
— ?? J.League France ?? (@JLeagueFr) 14 février 2019
Mais en décembre 2014, la FIFA avait sanctionné le Barça pour violation des règles concernant les transferts de joueurs mineurs et Kubo avait été obligé de rentrer au pays en mars 2015. Quatre ans plus tard, le petit milieu offensif gaucher n'a pas explosé en vol et a fait ses débuts en équipe première du FC Tokyo en mai 2017.
City et le PSG le suivaient
Il a ensuite été prêté l'été dernier pour six mois aux Yokohama F. Marinos, avec qui il a marqué son premier but en J1 League face au Vissel Kobe d'Andrés Iniesta (voir ci-dessous). En juin prochain, il fêtera ses 18 ans et pourra officiellement quitter le Japon s'il le souhaite.
Selon Mundo Deportivo, plusieurs gros clubs européens comme Manchester City et le PSG le suivaient, mais tout serait bouclé pour un retour au Barça, où il devrait dans un premier temps évoluer avec l'équipe réserve, histoire de peaufiner sa formation et se réadapter au football européen.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.