Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Neymar ouvert à un départ cet été

neymar-psg-poteau-corner
Publié le 26/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon RMC Sport, l'attaquant brésilien Neymar n'a pas apprécié les propos de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et se dit même ouvert à un départ du club parisien cet été.

Dans ses récents entretiens à Marca, la Gazzetta dello Sport ou encore Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a préféré botter en touche lorsqu'on l'a interrogé sur l'avenir de Neymar, faisant comprendre indirectement à l'attaquant brésilien qu'il devait sortir de sa zone de confort, sous peine de rester "de côté" (plus d'infos ici).

Ce dimanche, RMC Sport annonce que Neymar et son entourage, qui se sont sentis visés, n'ont pas apprécié les propos du président du PSG. Et si le joueur de 30 ans, dont le contrat sera automatiquement prolongé jusqu'en 2027 le 1er juillet prochain, ne souhaitait initialement pas quitter la capitale française cet été, sa position aurait désormais évolué.

"Neymar s’est montré ouvert à un départ ces derniers jours. En privé, le Brésilien n’a jamais caché qu’il avait besoin de se sentir aimé dans un club pour donner le meilleur de lui-même. Sauf qu’au PSG, on ne cache plus qu’on ne s’opposerait pas à un départ du N°10", poursuit la radio française, qui assure que l'international auriverde (119 sélections, 74 buts) attend désormais que la direction du PSG lui annonce clairement ses intentions par rapport à lui.

Au-delà des positions du PSG et de Neymar, se pose également la question de savoir quel club est en capacité d'accueillir le numéro 10. RMC Sport en cite quatre : le Barça, toutefois limité financièrement, Manchester United, si Cristiano Ronaldo s'en va, Chelsea, renforcé par un nouveau propriétaire ou encore Newcastle et son fonds d'investissement saoudien. Le début d'un nouveau feuilleton ?