Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Al-Khelaïfi ne garantit pas la continuité de Neymar

neymar-ligue-1-poteau
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

Interrogé sur l'avenir de Neymar par Le Parisien et Marca, Nasser Al-Khelaïfi a botté en touche et fait passer le message au Brésilien qu'il allait devoir sortir de sa zone de confort.

De retour à Paris cette semaine, Nasser Al-Khelaïfi a accordé plusieurs entretiens à la presse, du Parisien à Marca en passant par La Gazzetta dello Sport. Et c'est dans Le Parisien que le président du PSG s'est montré le plus bavard, faisant passer plusieurs messages. Selon lui, c'est la fin du bling-bling au PSG et le début d'une nouvelle ère, avec des joueurs combatifs et prêts à mourir sur le terrain pour leur club.

Un discours qui ne colle pas vraiment à l'attitude montrée par Neymar depuis son arrivée au PSG. Souvent blessé, souvent décevant malgré de bonnes stats, le Brésilien avait voulu retourner à Barcelone en 2019, mais avait été retenu contre son gré. Ces dernières semaines, plusieurs médias ont annoncé que le PSG voulait s'en séparer, mais lui souhaite désormais rester et honorer son juteux contrat qui court jusqu'en 2025.

"Celui qui veut rester dans son confort restera de côté"

Interrogé par Le Parisien sur l'avenir de Neymar, Nasser Al-Khelaïfi a lâché : "Ce que je peux vous dire, c'est que nous attendons de tous les joueurs beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100% (...) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté". Le message est on ne peut plus clair. Reste à savoir s'il sera entendu par le Brésilien, qui avait bien fini la saison 2021-2022 et sera sans doute motivé à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar.

Relancé sur Neymar par Marca, qui lui a demandé si le Brésilien faisait partie du nouveau projet du club, Nasser Al-Khelaïfi a botté en touche : "Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais il s'agit de négociations privées."

Selon FootMercato, le PSG ne retiendra pas Neymar cet été en cas de bonne offre. Luis Campos comme les décideurs de Doha seraient sur la même longueur d'onde. FM révèle surtout que le PSG a fixé un prix pour l'international brésilien à partir duquel il pourra être vendu cet été. Un prix qui n'a toutefois pas été précisé... Disposant d'un énorme salaire à Paris, Neymar sera difficile à recruter cet été et un départ est donc loin d'être acquis.