Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Prolongé jusqu'en 2027, Neymar ne compte pas quitter le PSG

neymar-psg-tatouage
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

Prolongé en mai 2021 jusqu'en juin 2025, Neymar sera lié avec le PSG jusqu'en 2027 à partir du 1er juillet révèle L'Equipe. Recadré par son président Nasser Al-Khelaïfi cette semaine, le Brésilien a la ferme intention de rester à Paris selon son entourage.

L'avenir de Neymar fait causer depuis des mois et la récente tournée médiatique de Nasser Al-Khelaïfi n'a fait que renforcer les spéculations au sujet de l'avenir du crack brésilien, notamment associé à la Juventus Turin hier par une source peu crédible.

Dans ses entretiens accordés cette semaine au Parisien, à Marca et à La Gazzetta dello Sport, le président du PSG n'a pas assuré que Neymar allait rester à Paris. Il l'a même invité à sortir de sa zone de confort. "Ce que je peux vous dire, c'est que nous attendons de tous les joueurs beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100% (...) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté", a notamment lâché Al-Khelaïfi.

Une sortie que le clan du Brésilien a jugé "très sévère" selon L'Equipe. "Neymar est motivé par le projet parisien et veut y contribuer. Il ne compte pas quitter la capitale", a aussi confié un proche de Neymar au journal. "Le clan Neymar a très peu goûté la sortie du Président Al-Khelaïfi et les commentaires dans les médias qui ont suivi. Le joueur n'a pas l'intention de partir du club ont fait savoir les proches du joueur aux dirigeants", confirme également Bruno Salomon, suiveur du PSG pour France Bleu.

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle aussi un détail contractuel nouveau concernant Neymar, qui avait été prolongé officiellement en mai 2021 jusqu'en juin 2025. Au départ, on pensait que le Brésilien allait être prolongé automatiquement jusqu'en 2026 à partir du 1er juillet 2022, mais selon L'Equipe, cette prolongation automatique d'un an a déjà eu lieu en juillet 2021. Et à partir du 1er juillet 2022, Neymar sera encore prolongé d'un an supplémentaire, soit jusqu'en 2027.

130 M€ pour résilier le contrat de Neymar ?

Au vu de cette situation contractuelle et de l'imposant salaire que perçoit Neymar à Paris, difficile d'imaginer un club réussir à le recruter cet été. Surtout que le Brésilien et son entourage répètent depuis des semaines qu'un départ n'est pas d'actualité. Et on n'imagine pas non plus le PSG dépenser 130 M€ pour résilier le contrat de sa star brésilienne, qui a en plus réalisé une bonne fin de saison 2021-2022.

La sortie de Nasser Al-Khelaïfi traduit néanmoins un agacement réel et profond des dirigeants du PSG et peut se lire comme un coup de pression destiné à piquer au vif Neymar. Ce dernier réussira-t-il à montrer son meilleur visage dans les prochains mois et à enfin réaliser une saison pleine avec le PSG ?