Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos accélère pour Moscardo

Gabriel Moscardo de Corinthians à Paris
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Luis Campos, qui a fait de Gabriel Moscardo l’une des priorités parisiennes du mercato, est actuellement au Brésil pour finaliser le deal.

Le mercato hivernal ouvre ses portes dans 30 jours, mais le Paris Saint-Germain est pressé. Alors que ces derniers jours, les médias brésiliens ont rapporté des progrès significatifs dans les négociations pour Gabriel Moscardo, le PSG a décidé de passer à la vitesse supérieure. Selon les informations d'UOL Esporte confirmées par RMC Sport, Luis Campos s’est personnellement déplacé au Brésil, dans l’optique d’acquérir rapidement les droits du milieu de terrain de Corinthians.

Egalement dans les petits papiers du Barça, le jeune talent de 18 ans est annoncé avec insistance du côté de Chelsea. Toutefois, les Blues ne seraient pas enclins à dégainer une offre. Du beau monde dans ce dossier qui pousse le club de la capitale à se montrer véloce. Mais les Parisiens partent avec une longueur d’avance puisqu’ils bénéficient de la préférence du jeune brésilien.

Un achat puis un prêt de six mois aux Corinthians ?

Si le Paris Saint-Germain espère conclure le deal pour le prochain mercato, en revanche, il n’est pas certain de voir Gabriel Moscardo fouler les pelouses de Ligue 1 dès janvier. Corinthians, qui aspire à récupérer 25 millions d’euros pour sa pépite, pourrait bénéficier de ses services quelques mois de plus. L'éventualité d’un accord cet hiver avec un prêt au Brésil jusqu'à la fin de la saison est envisagée.

Depuis ses débuts professionnels en juin dernier sous les couleurs du Timao, Gabriel Moscardo a disputé un total de 24 rencontres. Le milieu défensif a fêté son premier but, jeudi, lors de la victoire des siens contre le Vasco de Gama d’un certain Dimitri Payet (4-2).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales