Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le recrutement d'un crack bouclé pour 25 millions !

Gabriel Moscardo jouant au Brésil
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Suivi par les plus grands clubs européens, le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec une pépite brésilienne pour 25 millions d’euros

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, les clubs commencent d’ores et déjà à bouger leurs pions pour renforcer leur effectif. Ainsi, d’après le média espagnol Sport, le Paris Saint Germain aurait d’ores et déjà bouclé l’arrivée d’un renfort au milieu de terrain brésilien. Dans le viseur de nombreux clubs européens dont Chelsea, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo aurait en effet, opté pour le club de la capitale française et Luis Enrique aurait d’ores et déjà donné son aval pour accueillir la pépite. Une somme de 25 millions d’euros aurait été nécessaire pour convaincre les dirigeants de Corinthians de lâcher la pépite de 18 ans.

Le PSG double Chelsea !

Selon des sources brésiliennes, le Corinthians aurait initialement accepté une offre du Chelsea, mais l'accord ne se serait pas concrétisé. Le PSG aurait ensuite intensifié ses démarches, entraînant un revirement dans les négociations. Considéré comme l'une des grandes révélations de l'année au Brésil, Gabriel Moscardo n’évolue pourtant avec les professionnels que depuis cinq mois. Le PSG prévoit de finaliser un accord salarial avec Moscardo dans les prochains jours, suivi d'une offre formelle au Corinthians pour l'acquisition de 100% de ses droits. Le montant de la transaction pourrait avoisiner les 25 millions d'euros, correspondant à l'offre précédente de Chelsea en septembre.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré