Le Barça sur un talent brésilien
Deco, intronisé directeur sportif pour les trois prochaines saisons, poursuit sa quête de jeunes talents. Né au Brésil, le Portugais connait parfaitement les caractéristiques des joueurs locaux et comptent en faire profiter le Barça.
Le Barça poursuit sa quête de jouvence. Formés à la Masia, Lamine Yamal et Fermín López ont été incorporés à l'effectif professionnel cette saison. D'autres jeunes talents suivront dans les prochains mois.
Après s'être impliqué dans la signature de Vitor Roque, Deco ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Le jeune brésilien, acheté 40 millions d'euros à l'Atheltico Paranaense, rejoindra la Catalogne à l'horizon de l'été 2024. En attendant, le nouveau directeur sportif du Barça lorgne une nouvelle fois en Amérique du Sud.
Le profil du jeune Moscardo
L'ancien joueur de Porto, Barcelone et Chelsea a déjà identifié sa prochaine cible. Si l'on se réfère aux informations du site Sport, toujours bien informé sur l'actualité des Blaugrana, Deco voit en Gabriel Moscardo les caractéristiques adéquates pour intégrer le Barça dès le prochain mercato estival.
Âgé de 18 ans, Moscardo cumule 27 matches joués avec son club de Corinthians en 2023. Positionné devant la défense, le natif de Taubaté présente un profil aussi élancé (1,85 m) que technique, doté d'une bonne vision de jeu.
En proie à des difficultés financières et empêtré dans le scandal de "l'affaire Negreira", le Barça n'a dautre choix que de se montrer malin sur le marché des transferts. Pour y faire, trois solutions sont privilégiées : recruter des joueurs libres, multiplier les prêts et devancer ses rivaux du Vieux-Continent au moment de dénicher de jeunes talents sur d'autres continents. C'est cette dernière carte que comptent jouer Deco et les Blaugrana.
Les Barcelonais savent qu'il y a de la concurrence sur le dossier. Fin août, Chelsea a présenté une offre formelle de 21 millions d'euros, plus 4 de bonus et un pourcentage à la revente, afin d'obtenir la signature de Gabriel Moscardo. Mais depuis, les négociations sont en stand-by. Le Barça profitera-t-il de cette brèche pour concrétiser la venue du talent brésilien ? Réponse dans quelques semaines.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.