Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo tente de se faire prêter Jorginho

jorginho-chelsea-zoom
Publié le 27/09 par Fabien Borne Icon Sport

Déjà associé à Antonio Rüdiger et Tiémoué Bakayoko, le PSG s'intéresse également à Jorginho, le milieu défensif de Chelsea, selon Téléfoot.

Voilà une piste qui devrait faire plaisir à Marco Verratti et Alessandro Florenzi. Selon la chaîne Téléfoot, le PSG tente de se faire prêter Jorginho, le milieu défensif italo-brésilien de Chelsea. Titulaire et capitaine des Blues lors des deux premières journées de Premier League, l'international italien est resté sur le banc hier lors du nul 3-3 de son équipe face à WBA. Le signe qu'un départ est imminent ?

Ces derniers jours, la presse anglaise a surtout annoncé Jorginho dans le viseur d'Arsenal. Les Gunners sont d'ailleurs en avance dans ce dossier selon Téléfoot, mais le PSG discuterait avec Chelsea d'un possible prêt de son joueur. Audacieux puisque le joueur à disputé 44 matches sous Frank Lampard la saison passée et a encore trois ans de contrat à Londres.

Jorginho victime du 4-2-3-1 de Lampard ?

D'un autre côté, Chelsea a dépensé plus de 250 millions d'euros cet été et Lampard est passé en 4-2-3-1 lors de ses deux derniers matches, un système qui ne met pas forcément en avant les qualités de Jorginho, qui n'a d'ailleurs pas joué une minute lors de ces deux matches. De là à penser que Chelsea pourrait accepter de le laisser partir en prêt... on a un peu de mal à y croire.

Jorginho est en tout cas le troisième joueur des Blues à être associé au PSG ces derniers jours après Antonio Rüdiger (annoncé aussi dans le viseur de West Ham ce dimanche) et Tiémoué Bakayoko. Vendredi, L'Equipe a aussi évoqué un intérêt parisien pour le milieu français du Torino Soualiho Meïté