Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Leonardo démis de ses fonctions

leonardo-psg-regard
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif du PSG, quelques heures après la prolongation de Kylian Mbappé.

Leonardo et le PSG, c'est terminé. Selon une information révélée par Saber Desfarges au coeur de la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après la victoire face à Metz (5-0, le résumé vidéo ici) au Parc des Princes dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le directeur sportif du club parisien a été démis de ses fonctions. Une information rapidement confirmée par de nombreuses sources concordantes : RMC Sport, L'Équipe, Le Parisien ou encore Julien Maynard.

Annoncé sur la sellette depuis le mois de mars dernier et l'élimination face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, Leonardo, qui était revenu au club en juin 2019, a été viré quelques heures seulement après l'officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Un dossier sur lequel il avait été écarté des négociations depuis plusieurs mois selon L'Équipe.

"La question de la direction sportive fut mise sur la table par la direction du PSG et les représentants de Kylian Mbappé. Ces derniers n'auraient pas demandé concrètement la tête de l'ancien milieu, mais ils ont relevé de nombreux dysfonctionnements dans la gestion sportive quotidienne du club. Une manière polie de faire comprendre que Leo (52 ans) n'était pas l'homme de la situation", raconte notamment le quotidien sportif à ce sujet. 

Comme révélé par ESPN vendredi en fin d'après-midi, de nombreuses sources s'accordent à dire que Luis Campos, passé par Monaco et Lille et proche de Kylian Mbappé, est désormais le grand favori pour remplacer Leonardo en tant que directeur sportif du PSG.