Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Les derniers échos du feuilleton Zidane au PSG

zidane-real-liverpool
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

De nombreuses informations contradictoires filtrent ces dernières heures au sujet de Zinedine Zidane et du PSG. On fait le point complet.

Saison officiellement terminée, avec la prolongation de Kylian Mbappé dans la poche, le PSG prépare sa révolution annoncée au sein de son organigramme. Dans ce sens, Leonardo a été démis de ses fonctions selon plusieurs sources concordantes et va être remplacé à ce poste par Luis Campos. Il reste alors à trancher la question de l'entraîneur : qui pour remplacer Mauricio Pochettino, plus que jamais sur le départ ? De nombreux noms ont filtré à ce sujet ces dernières heures et Zinedine Zidane, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, a fait l'objet d'échos contradictoires.

Des informations contradictoires

Selon les informations de RMC Sport, des discussions directes ont lieu entre l'Émir du Qatar et Zinedine Zidane. "En décembre dernier, le propriétaire du PSG avait déjà tenté de convaincre l’ancien capitaine des Bleus. Zidane avait décliné préférant rester disponible pour postuler au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais il semble que les chose aient évolué dans l’esprit de Zidane. Même s’il fait des Bleus toujours sa priorité, il n’a cette fois pas dit non à cette récente approche du Qatar et écoute même si un accord reste lointain", rapporte la radio française. Cette source assure qu'il est probable que Didier Deschamps poursuive sa mission après la Coupe du monde et que Zidane pourrait ainsi se laisser tenter par une signature au PSG. 

Dans le même temps, ces échos tranchent avec ceux de Julien Maynard, journaliste de Téléfoot généralement bien renseigné sur l'actualité du club parisien. Selon lui, Zidane ne viendra pas au PSG cet été. Dans son édition du jour, L'Équipe est d'ailleurs sur la même ligne de pensée : "L'hypothèse Zinédine Zidane (49 ans) est repoussée par les différentes sources parisiennes interrogées". Le quotidien sportif cite plutôt les noms de Joachim Löw, Roberto Martinez, Thiago Motta ou encore... Christophe Galtier. À ce sujet, l'entraîneur de Nice s'est d'ailleurs empressé de démentir.

Référence en terme de mercato, Gianluca Di Marzio explique que Zinedine Zidane est le rêve du PSG, qui a déjà sondé différents noms pour trouver un remplaçant à Pochettino.

De son côté, le journal Le Parisien assure que Luis Campos, qui sera donc très probablement le futur directeur sportif du PSG, est à la recherche d'un jeune entraîneur à fort potentiel. "Un coach français, si possible. Mais pas Zinedine Zidane, qui n’a plus grand-chose à prouver dans son nouveau métier d’entraîneur après une carrière de joueur au firmament", précise le quotidien régional, qui assure de son côté que Christophe Galtier est en pole position pour remplacer Pochettino.

En bref, de nombreux noms circulent depuis plusieurs mois, comme ceux d'Antonio Conte et Marcelo Gallardo, mais aucun ne semble pour le moment se dégager très clairement. "Le prochain élu sera connu dès la situation contractuelle de Pochettino réglée", conclut Le Parisien.