Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Antero Henrique impliqué dans la prolongation de Mbappé

antero-henrique-nasser
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et désormais salarié de la Qatar Stars League, le championnat qatari, a participé aux négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé dans la capitale française.

Directeur sportif du PSG de 2017 à 2019, Antero Henrique occupe désormais ce rôle au sein de la Qatar Stars League, le championnat qatari, où sa mission porte notamment sur le recrutement de joueurs et entraîneurs étrangers. Mais en plus de ce nouveau job, le dirigeant portugais a été impliqué dans la... prolongation de Kylian Mbappé au PSG jusqu'en 2025. 

Une information révélée par le journaliste portugais Pedro Sepulveda et confirmée par d'autres sources comme Foot Mercato ou encore Gianluca Di Marzio. "Mbappé et sa famille ont conservé d'excellentes relations avec Antero Henrique, et c'est lui qui a joué un rôle clé dans la dynamique qui a conduit à la prolongation", explique le journaliste italien.

Ce dernier assure au passage que le PSG aurait aimé faire revenir Antero Henrique à la direction sportive du club pour remplacer Leonardo, démis de ses fonctions, mais que le principal intéressé a souhaité rester au Qatar. Il devrait toutefois continuer à rester impliqué dans certains dossiers liés à son ancien club selon le journaliste Romain Molina : "Antero Henrique s'occupe déjà d'essayer de vendre certains joueurs du PSG".

Comme de nombreuses sources, Gianluca Di Marzio confirme ainsi que Luis Campos, proche de Mbappé, est le grand favori pour devenir le prochain directeur sportif du PSG. À noter que l'ancien dirigeant de Monaco et de Lille est à Paris depuis plusieurs jours et a pris "des informations sur le club et sur le centre de formation", rapporte Goal.