Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mbappé veut remplacer Leonardo par Luis Campos

luis-campos-doudoune
Publié le 21/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé s'apprête à prolonger au PSG, Leonardo, le directeur sportif du club parisien, devrait plier bagage et pourrait être remplacé par Luis Campos selon ESPN. Il s'agit même du favori.

Annoncé sur la sellette depuis l'élimination face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions au mois de mars dernier, Leonardo, le directeur sportif du PSG, pourrait bien plier bagage rapidement, alors que la fin de la saison approche. Très bien renseigné sur l'actualité du club parisien, le journaliste indépendant Romain Molina vient de tweeter un message court mais très clair ce samedi après-midi : "Bye bye Leonardo".

Campos, le choix de Mbappé

De son côté, ESPN assure également que Leonardo va s'en aller et que le favori pour prendre sa succession se nomme Luis Campos, notamment passé par Monaco et Lille et proche de Kylian Mbappé, qui s'apprête à prolonger son contrat au PSG selon plusieurs sources concordantes. C'est d'ailleurs l'attaquant français qui est à l'initiative de ce potentiel mouvement.

"L'un des points clés des discussions de Mbappé avec le PSG concernait Leonardo, avec qui il entretient une relation difficile. Lors de l'une des nombreuses discussions avec la hiérarchie du PSG, Mbappé a déclaré qu'il ne souhaitait pas que Leonardo soit le directeur sportif du club la saison prochaine et a identifié Luis Campos comme une alternative", rapporte ESPN.

Selon RMC Sport, la prolongation imminente de Kylian Mbappé au PSG va provoquer de grands changements au sein de l'organigramme du club de la capitale française et des décisions à ce sujet pourraient avoir lieu dès la semaine prochaine.