Mercato PSG : Leonardo a appelé le père de Messi

Mercato PSG : Leonardo a appelé le père de Messi

Selon la presse argentine, le PSG est bien à l'affût dans le dossier Leo Messi, qui souhaite quitter le Barça. Leonardo aurait même déjà contacté le père du joueur.

Si le PSG a rapidement fait savoir à L'Equipe qu'une venue de Messi était "impossible" économiquement, plusieurs autres sources ont affirmé ces dernières heures que Paris restait quand même très attentif au dossier de l'Argentin, qui a officiellement fait savoir au Barça qu'il souhaitait changer d'air cet été.

Dès hier, RMC Sport révélait ainsi qu'une source proche du club parisien estimait qu'il ne serait pas professionnel de ne pas étudier la faisabilité d'une telle opération. La radio laissait toutefois entendre que le PSG n'était pas prêt à payer un transfert et était surtout à l'affût au cas où Messi réussirait à quitter Barcelone gratuitement.

Messi mieux payé au PSG qu'au Barça ?

En Argentine, TyC Sports a révélé ce jeudi que le PSG était prêt à offrir à Messi un contrat encore plus juteux que celui qu'il possède au Barça (environ 100 millions brut par saison, entre salaire et primes). Le média argentin assure même que le PSG est prêt à payer le Barça pour récupérer son sextuple Ballon d'Or, ce qui ne serait pas forcément possible pour Manchester City selon cette source.

Ce jeudi soir, le quotidien sportif argentin Olé annonce lui que Leonardo a officiellement contacté le père de Messi pour lui transmettre l'intérêt du PSG et connaître les conditions salariales du joueur.

Neymar a parlé à Messi, Bartomeu prêt à démissionner

Selon Téléfoot, Lionel Messi et Neymar ont évoqué ces derniers jours la possibilité de se retrouver au PSG. Mais pour le moment, toutes les sources se rejoignent sur le fait que Manchester City est le club le mieux placé pour récupérer Leo Messi.

En Catalogne, on n'écarte pas encore la possibilité que Messi change d'avis. Josep Martia Bartomeu a même laissé filtrer qu'il était prêt à démissionner si cela permettait de convaincre l'Argentin de rester. Plusieurs médias espagnols et argentins ont aussi fait savoir que Messi devrait bientôt s'exprimer publiquement pour expliquer les raisons de son choix.

Quel club pour Messi s'il quitte le Barça ?