Mercato Barça : le PSG juge une arrivée de Messi impossible

Mercato Barça : le PSG juge une arrivée de Messi impossible

Si Leo Messi a fait savoir au Barça qu'il voulait quitter le club gratuitement cet été, le PSG ne croit pas en sa capacité de pouvoir assumer son mirobolant salaire.

La bombe Messi a explosé hier soir et n'a pas fini de secouer la planète foot. Si son départ du Barça est encore loin d'être acquis, l'Argentin a déjà été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, dont le PSG, présenté comme l'un des clubs les plus à même de pouvoir l'enrôler avec les deux Manchester et l'Inter Milan. Dès hier soir, le quotidien catalan Sport assurait même que le Barça soupçonnait le PSG d'avoir déjà contacté Messi pour le faire signer.

Mais dans son édition du jour, L'Equipe assure que les décideurs du PSG jugent une arrivée de Messi "impossible" en raison de son salaire barcelonais XXL estimé à 71 millions d'euros brut par saison. C'est plus par exemple que ce que touchent Neymar (36) et Kylian Mbappé (21) réunis à Paris. En France, offrir un tel salaire à Messi reviendrait même plus cher au PSG en raison de la fiscalité.

Messi si Neymar ou Mbappé est vendu ?

Si l'amitié entre Messi et Neymar, ainsi que les hautes ambitions du PSG et de ses actionnaires qataris, sont des arguments pouvant donner du poids à la rumeur, la situation financière actuelle du PSG suite à la crise du Covid-19 invite à la prudence. Sans parler du fair-play financier, qui n'est pas mort jusqu'à preuve du contraire et oblige le PSG à une certaine prudence.

Pour L'Equipe, il est donc peu probable de voir Messi jouer avec Neymar et Kylian Mbappé au PSG la saison prochaine. Le quotidien pense d'ailleurs que pour avoir une petite chance dans son dossier, Paris devrait obligatoirement vendre l'un de ses deux cracks, ce qui n'est pas du tout la volonté des décideurs parisiens, qui souhaitent au contraire les prolonger.

Le Barça ne compte pas non plus laisser partir Messi et selon les derniers échos venus d'Espagne, le club catalan réclamerait au minimum 222 millions pour envisager un départ de sa star, qui souhaite elle faire jouer une clause lui permettant en théorie de partir gratuitement. Clause qui a expiré au 10 juin selon le Barça.

Quel club pour Messi s'il quitte le Barça ?