Mercato PSG : le sort de Kvaratskhelia scellé

À l’occasion d’une conférence de presse donnée ce samedi, le nouvel entraîneur de Naples, Antonio Conte, a fait une annonce retentissante concernant la situation de Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier géorgien est l'objet d’une cour intense de la part du PSG.
Dès la fin de saison, il a été cité comme cible prioritaire du Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale a vu son atout numéro un, Kylian Mbappé, s’en aller libre vers le Real Madrid, les dirigeants parisiens travaillent pour s’offrir un nouveau renfort offensif de renom.
Si des rumeurs liées à un accord entre le PSG et le clan de Khvicha Kvaratskhelia ont été ébruitées ces dernières semaines, Naples ne semble pas l’entendre de cette oreille. Présent devant les médias ce jour, Antonio Conte a assuré que le Géorgien, actuellement en vacances après son Euro réussi, fera bien partie de son effectif au démarrage de la nouvelle saison.
Conte ferme la porte à un départ de Kvaratskhelia vers le PSG…
« Le président m'a promis qu'ils (Kvaratskhelia et Di Lorenzo, NDLR) resteraient et c'est ce qu'ils font. Le mérite en revient au club. Il s'agit de deux bons éléments », s’est réjoui le technicien italien de 54 ans. « Nous allons essayer de mettre en valeur les caractéristiques de nos joueurs, en donnant de l’espace à la qualité de joueurs comme Kvara et Politano.(...) Son avenir dépend du président de Naples. S’il veut vendre Kvara, il partira. S’il veut offrir un nouveau contrat, Kvara prolongera. »
🔵🇬🇪 Antonio Conte confirms there’s no chance for Khvicha Kvaratskhelia exit: “The president told me he was gonna stay and this is the case, I’m very happy”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 13, 2024
“Kvaratskhelia and Di Lorenzo are key part of our project”.
↪️🤝🏻 Napoli are confident to agree on new deal with Kvara. pic.twitter.com/lrKQffBWTb
… et reste mystérieux sur le dossier Osimhen
Pour ce qui est de la situation de Victor Osimhen, également sur les tablettes du PSG, l’ancien coach de la Juventus ou encore de l’Inter s’est montré moins catégorique : « Osimhen est un grand joueur, un professionnel, je lui ai parlé, et il sait très bien ce que j’ai dit. C’est un joueur de Naples, il sait très bien que s’il joue pour Naples, il doit travailler et avoir la bonne attitude, même s’il y a une sorte d’accord dont on ne sait pas comment il va se terminer. » Affaire à suivre donc…
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
