Mercato PSG : la piste Bakayoko relancée ?

Mercato PSG : la piste Bakayoko relancée ?

A la recherche d'un attaquant ainsi que d'un défenseur central ou d'un milieu selon Thomas Tuchel, le PSG a réactivé la piste Tiémoué Bakayoko selon le Sun.

Et si c'était Bakayoko le fameux milieu défensif tant espéré par les supporters du PSG ? Régulièrement annoncé dans le viseur du club parisien ces dernières années, le milieu de terrain de Chelsea n'entre pas dans les plans de Frank Lampard et un retour à l'AC Milan, où Leonardo l'avait fait venir en 2018, était évoqué ces derniers jours.

Ce lundi, le Sun (un tabloïd dont il faut se méfier, mais qui a déjà eu de bonnes infos sur le PSG) annonce que le club parisien est intéressé par un prêt avec option d'achat de l'ancien Monégasque. Chelsea serait prêt à lâcher son joueur de 26 ans sous la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros, avec une option d'achat à 30.

Bakayoko apprécie le PSG

Selon le tabloïd, Milan est prêt à accepter le montant du prêt payant, mais pas celui de l'option d'achat. Le PSG acceptera-t-il les conditions fixées par le club londonien ? C'est toute la question selon le Sun, qui assure en tout cas qu'il y a des contacts entre les parties à ce sujet. Il y a quelques jours, FootMercato révélait déjà que Leonardo avait repris contact avec l'entourage du joueur.

Bakayoko n'a lui jamais caché son attachement pour le PSG. "C'est sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens", avait-il confié à L'Equipe l'an dernier, lui qui avait déclaré au printemps 2017 qu'il ne se voyait pas quitter Monaco, alors sacré champion, pour rejoindre un club moins bien classé (il avait finalement signé à Chelsea). Une phrase qui l'a un peu poursuivi et l'a poussé à répéter son amour du PSG ces derniers mois.