De retour à Chelsea, Bakayoko aimerait "jouer un jour au PSG"

Publié le 13/06 par Fabien Borne - Édité le 13/06

De retour à Chelsea, Bakayoko aimerait "jouer un jour au PSG"

Prêté la saison passée à l'AC Milan, Tiémoué Bakayoko est de retour à Chelsea. Pour y rester ? Oui, même s'il garde une oreille attentive aux clubs qui le courtisent et a profité d'un entretien à L'Equipe pour clamer son amour du... PSG.

En 2017, alors qu'il venait de terminer champion de France avec l'AS Monaco, Tiémoué Bakayoko avait lâché une grosse punchline au Canal Football Club, à l'heure d'être interrogé sur un possible transfert au PSG, qui cherchait déjà à l'époque un milieu défensif : "L'intérêt de Paris ? Cela fait toujours plaisir, c'est le PSG, j'ai une attache à ce club. Mais je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C'est impossible. Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi."

Une déclaration qui n'avait évidemment pas plu aux supporters parisiens et qui lui revient régulièrement comme un boomerang à la figure. Lors cet été 2017, le milieu défensif français avait finalement signé à Chelsea où il a vécu une première saison difficile avant d'être prêté à l'AC Milan l'été dernier. De retour à Londres cet été, Bakayoko a évoqué son avenir pour L'Equipe : "Il me reste trois années de contrat. Je n'ai pas le choix. Ce qui se passera après, je n'en ai pas la certitude, mais je dois retourner à Chelsea, c'est la seule chose que l'on sait."

"Pour l'instant, le meilleur projet, c'est Chelsea"

Son frère et agent, qui avait déjà évoqué le sujet récemment, a ajouté : "On reçoit des coups de fil tous les jours. C'est dû à sa bonne saison cette année à Milan. Mais il faut réfléchir au meilleur projet. Et pour l'instant, le meilleur projet, c'est Chelsea. Il connaît, on est à la maison. Il faut juste reprendre la saison du mieux possible et voir un peu ce que ça donne. Mais ça ne nous empêche pas d'écouter les propositions."

Bakayoko devrait donc bien démarrer la saison prochaine à Chelsea, qui est en plus toujours interdit de recrutement et ne lâchera pas son joueur sans pouvoir le remplacer. Eden Hazard a bien été transféré au Real Madrid, mais il souhaitait absolument changer d'air, n'avait plus qu'un an de contrat et son départ avait surtout été anticipé dès l'hiver dernier avec le recrutement de Pulisic. Le cas de Bakayoko est donc différent et le voir partir cet été semble peu probable.

"J'ai beaucoup de respect pour Leonardo"

A moins que le PSG ne revienne à la charge ? Cela n'a jamais été évoqué dernièrement. Le milieu défensif ne ferme lui plus la porte : "C'est sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens", a-t-il lâché, avant de commenter le retour de Leonardo au PSG, un homme qu'il connaît bien : "Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance. J'ai beaucoup de respect pour lui, et pour le club de Milan d'ailleurs. Je suis content qu'il vienne à Paris, c'est mon club de coeur, c'est ma ville. Je suis persuadé qu'il va faire du bon boulot. Je lui souhaite le meilleur là-bas."

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
11:34 Leonardo ne veut plus d'Allan
00:29 De Ligt à 95% à la Juve selon Catalunya Radio
25/06 Buffon en passe de signer à la Juventus !
24/06 La Juve attend l'accord définitif de Rabiot ce mardi