Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : la direction a tranché pour deux indésirables

Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi, bras croisés (PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Que ce soit en raison d’un faible temps de jeu ou d’une incompatibilité avec les préceptes de Luis Enrique, plusieurs éléments devraient quitter le PSG durant l’intersaison. Parmi eux, deux sont clairement identifiés par la direction sportive parisienne.

L’intersaison du Paris Saint-Germain va être passionnante à observer à bien des égards. D’abord, parce que le club de la capitale s’apprête à vivre l’ère post-Mbappé, et qu'un grand nom est attendu dans la ligne d’attaque pour amorcer le nouveau cycle. Ensuite, car Luis Enrique entamera sa seconde saison sur le banc parisien et aura l’occasion de construire un effectif en accord avec ses idées de jeu. Lui, qui a prévenu que son équipe serait plus forte dans les mois à venir, sera attendu au tournant. Ainsi, plusieurs éléments vont faire les frais du grand ménage orchestré par le directeur sportif Luis Campos et ses collaborateurs.

Le PSG cherche un remplaçant à Mukiele, sur le départ

Alors que le Titi Yoram Zague devrait être conservé comme troisième option au poste d’arrière droit la saison prochaine, le PSG cherche activement un doublé pour Achraf Hakimi. Selon toute vraisemblance, ce rôle sera laissé vacant par le départ de Nordi Mukiele. Après avoir été proche d’un transfert au Bayern Munich cet hiver, l’international français (1 sélection) n’entre définitivement plus dans les plans du coach parisien. Son faible temps de jeu (848 minutes cumulées cette saison) témoigne du manque de considération porté par le technicien espagnol. Un transfert de Mukiele, sous contrat à Paris pour les trois prochaines saisons, semble inéluctable.

Carlos Soler veut quitter Paris

Un cran plus haut sur le terrain, le cas de Carlos Soler. Sifflé par le public du Parc des Princes face à Toulouse (1-3), l’Espagnol ne devrait pas faire de vieux os en France. Pas épanoui, le milieu espagnol espérait déjà plier bagages l’été dernier mais la nomination de son compatriote à la tête de l’équipe première avait changé la donne. Dans son secteur, l’ancien Valencien va voir l'arrivée de Gabriel Moscardo lui barrer la route, cet été.

De quoi envisager sérieusement un départ. Probablement vers l’Angleterre où Brighton et Aston Villa se montrent intéressés. Les Villans, dirigés par l’ex-coach du PSG, Unai Emery, auraient déjà noué des contacts avec le joueur mais aussi avec le club parisien pour un transfert, selon L’Équipe. Actuellement, Soler est lié à Paris jusqu’en 2027.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales