Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : les 4 priorités de Luis Campos sont connues !

PSG-Campos-2024-4-5-recrues-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors qu’il reste encore la finale de la Coupe de France à disputer contre Lyon samedi, en interne, le PSG a déjà identifié les faiblesses dans son effectif. 4 à 5 renforts sont attendus cet été. 

Entre le départ de Kylian Mbappé et les exigences de Luis Enrique, le PSG se prépare à un mercato estival mouvementé. Il sera une nouvelle fois conduit par Luis Campos, confirmé à son poste malgré le départ du Bondynois, dont il était très proche. Alors que la saison n’est pas encore terminée, le Portugais planche déjà sur cet été, avec une idée en tête : recruter 4 à 5 joueurs. Salon les informations du Parisien, le club de la capitale songerait à recruter une doublure à Gianluigi Donnarumma capable de le concurrencer. Habituellement numéro deux, Arnau Tenas devrait, lui, être prêté dans un autre club. 

Le PSG fonce sur Leny Yoro, un milieu et un latéral droit également espérés

Autre poste dont le recrutement semble nécessaire pour Campos, celui de défenseur central. Pas vraiment rassuré par les performances de Milan Skriniar, dont le niveau affiché est très loin de ses belles années intéristes, le PSG étudie plusieurs pistes. À commencer par celle de Leny Yoro (LOSC). Courtisé également par le Real Madrid, le défenseur international espoir français est valorisé à 60 millions d’euros par le club nordiste. 

En outre, le recrutement d’un milieu créatif capable d’évoluer devant la défense est espéré par le champion de France en titre. Ce qui pourrait conduire au départ de Manuel Ugarte, pisté par la Juventus et l’AC Milan. Avec le probable départ de Nordi Mukiele, le PSG songe également à recruter une nouvelle doublure à Achraf Hakimi. Le jeune Yoram Zague (18 ans) devrait faire office de troisième option à ce poste la saison prochaine.

Khvicha Kvaratskhelia (Naples) priorité du PSG pour remplaçer Kylian Mbappé

Enfin, pour remplacer Kylian Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia (Naples) reste la priorité du club. Il faudra convaincre le sulfureux président des Partenopei Aurelio de Laurentiis. En revanche, Victor Osimhen ne devrait pas venir renforcer l’effectif de Luis Enrique. Le club préférant miser sur la rédemption du duo Gonçalo Ramos - Randal Kolo Muani. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya