Mercato PSG : la dernière rumeur sur Messi démentie

Messi vs Cristiano Ronaldo lors de PSG-Riyadh
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Lundi, un célèbre journaliste proche du Barça annonçait que Leo Messi ne comptait finalement plus prolonger au PSG. Une information rapidement démentie par plusieurs sources.

En fin de contrat au PSG au 30 juin prochain, avec une année supplémentaire en option, Leo Messi va bientôt rencontrer ses dirigeants pour évoquer l'activation ou non de cette option voire même la rédaction d'un nouveau contrat, potentiellement jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire en option là aussi.

Le 21 décembre dernier, Le Parisien révélait que Leo Messi avait donné sa parole aux dirigeants parisiens pour rester au moins une saison de plus à Paris. Une information confirmée ensuite par plusieurs autres sources. Mais comme l'Argentin n'a toujours pas officiellement prolongé, les rumeurs vont bon train à son sujet.

Il y a d'abord eu celle d'une offre imminente d'Al-Hilal, le grand rival saoudien du Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, mais Messi n'aurait rien reçu à ce jour et envisagerait toujours de prolonger au PSG.

Une tentative de diversion du Barça ?

Lundi, le journaliste espagnol Gerard Romero a lui semé le doute en révélant sur sa chaîne Twitch que Messi ne comptait finalement pas prolonger. Selon ce journaliste proche du Barça, l'Argentin aurait changé d'avis suite à sa victoire à la Coupe du monde et aurait désormais d'autres plans pour son avenir proche.

Une information rapidement démentie par Fabrizio Romano, qui assure que Leo Messi a toujours bien l'intention de prolonger son séjour en France. Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo, qui explique que l'entourage de Messi voit dans cette info de Romero une tentative de diversion de la part du Barça. L'entourage proche de Nasser Al-Khelaïfi a également assuré au quotidien barcelonais que rien n'avait changé concernant la volonté de La Pulga de rester à Paris.