Mercato OM : Zubi veut garder Balotelli et vise 7 recrues

Publié le 21/05 par Fabien Borne - Édité le 21/05

Mercato OM : Zubi veut garder Balotelli et vise 7 recrues

France Football s'intéresse au mercato estival de l'OM ce mardi et assure notamment que le club phocéen espère garder Mario Balotelli tout en recrutant pas moins de sept jours cet été.

Le mercato d'été de l'OM s'annonce très agité. Au terme d'une saison décevante et pénible, qui va sceller le sort de Rudi Garcia, l'OM va devoir rebâtir un effectif compétitif sans Coupe d'Europe la saison prochaine et sans grands moyens financiers, avec d'abord la nécessité de bien vendre.

>> Les 3 pistes de l'OM pour l'après-Garcia

C'est pour cette raison que L'Equipe affirmait récemment qu'il était quasiment impossible de voir Mario Balotelli à l'OM la saison prochaine. Pour autant, France Football assure ce mardi que le club phocéen va bien tenter de convaincre son buteur italien de rester, lui qui est en fin de contrat au 30 juin et a récemment été associé à Fenerbahçe, un club également privé d'Europe la saison prochaine.

Zubizarreta veut garder Balotelli

Pour le reste, FF croit savoir qu'Andoni Zubizarreta a déjà identifié les besoins de son équipe en vue du mercato et ils sont nombreux. S'il arrive à garder Balotelli, le directeur sportif espagnol anticiperait un possible départ de Valère Germain et viserait ainsi un attaquant de soutien. Promis à un départ, même s'il dit se sentir très bien à l'OM, Florian Thauvin sera lui aussi remplacé si sa vente se concrétise. Un ailier gauche est aussi courtisé, soit pour concurrencer Ocampos, soit pour le remplacer si ce dernier est vendu cet été (il n'a plus qu'un an de contrat).

L'une des priorités marseillaises sera aussi de trouver un latéral gauche, Jordan Amavi n'ayant pas de concurrent depuis le départ de Patrice Evra. Dans l'axe, Rolando, Hubocan et Abdennour sont en fin de contrat et vont partir et si Adil Rami a fait savoir dimanche qu'il voulait rester à Marseille, l'OM ne pourra pas faire sa saison qu'avec le champion du monde et le duo Kamara-Caleta Car. Un voire deux centraux sont ainsi courtisés selon FF.

Enfin, une réflexion est menée depuis des mois sur le poste de gardien de but et si Mandanda a lui aussi fait savoir dimanche dernier qu'il entendait bien honorer sa dernière année de contrat, un gardien est attendu à Marseille cet été, soit pour concurrencer dès cet été l'international français, soit pour préparer en douceur son départ en 2020 (ce qui supposerait le départ de Pelé).

Un mercato tourné vers la jeunesse

Au final, FF table donc sur 7 arrivées potentielles à l'OM en partant du principe que Balotelli restera et que Germain et Thauvin partiront. Cela pourrait être ça, ou moins, mais la tâche s'annonce compliquée quoi qu'il en soit vu les moyens assez limités de l'OM, qui devra probablement bien vendre ses fortes valeurs marchandes comme Thauvin et Sanson pour espérer réaliser de beaux coups.

On peut s'attendre d'ailleurs à un recrutement tourné vers la jeunesse, comme l'a récemment reconnu Eyraud, et aussi tourné vers des joueurs en fin de contrat (Brahimi ?) ou ne coûtant pas très chers. L'identité du futur entraîneur aura aussi évidement une influence sur le profil et l'identité des recrues.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:23 Le président de Boca répond à la rumeur Benedetto à l'OM
25/06 Rami voulait signer à LA selon Pamela Anderson
24/06 Le 4e maillot de l'OM dévoilé
24/06 L'OM prépare une offre pour Benedetto
21/06 L'OM dévoile ses 3 maillots pour la saison 2019-2020