Mercato OM : une offre de Fenerbahçe pour Balotelli ?

Publié le 18/05 par Fabien Borne - Édité le 18/05

Mercato OM : une offre de Fenerbahçe pour Balotelli ?

En fin de contrat à l'OM au 30 juin, Mario Balotelli ne devrait pas rester à Marseille selon plusieurs sources françaises, dont L'Equipe. En Turquie, on parle de lui à Fenerbahçe.

Le 9 mars dernier, Mario Balotelli faisait part de son envie de rester à l'OM la saison prochaine dans un entretien accordé à La Provence. "Je veux gagner un titre important. À Marseille ? On va voir, mais moi j’espère bien. La vérité, c’est que mon contrat se termine à la fin de l’année. Et après, on va discuter. J’ai dit à mon agent que j’étais bien ici. J’ai envie de rester”, déclarait l'Italien, qui venait à l'époque d'inscrire 4 buts lors de ses 6 premières apparitions avec l'OM.

Présentant aujourd'hui un bilan de 8 buts en 14 apparitions avec l'OM, Balotelli serait sur le départ selon L'Equipe, qui estime que l'absence de Coupe d'Europe à Marseille la saison prochaine ainsi que les exigences économiques élevées de l'Italien rendent peu probable l'idée d'une continuité.

C'est dans ce contexte que la rumeur Fenerbahçe a fait son retour ces dernières heures en Turquie, un journaliste révélant sur Twitter que Damien Comolli, le directeur sportif français du club stambouliote, s'était envolé pour la France afin de rencontrer l'agent de Super Mario (un certain Mino Raiola, qui réside à Monaco) et lui proposer un contrat d'un an, avec une deuxième année en option. Une offre susceptible de l'intéresser ?

Fenerbahçe réalise une mauvaise saison

Financièrement, aucune précision n'est apportée par le journaliste et il est donc difficile de se prononcer. Sportivement, Fenerbahçe sort d'une saison encore plus catastrophique que l'OM avec une décevante 10e place en Super Lig à deux journées de la fin et donc pas de Coupe d'Europe la saison prochaine.

Dans son entretien à La Provence en mars dernier, Balotelli insistait sur ses ambitions européennes : "Moi, je veux rester ! C’est pour ça que je veux tout faire pour finir deuxième ou troisième. Mon envie de rester est là, je veux rester. Après, c’est différent si tu joues la Ligue des champions ou la Ligue Europa. Si tu veux faire de grandes choses dans le football, tu dois jouer la Champions League. L’envie de rester à l’OM, je l’ai eue avant de signer, après avoir signé et j’en ai envie pour l’année prochaine."

Si la Coupe d'Europe est vraiment le premier critère de Balotelli, ce qui reste à prouver, alors ni l'OM, ni Fenerbahçe n'ont leur chance. On peut aussi se demander quel club disputant la Ligue des champions est susceptible aujourd'hui de vouloir récupérer l'Italien. Pour le moment, il y a eu très peu de rumeurs en ce sens. Le fait qu'il soit libre cet été laisse à penser qu'il devrait quand même avoir des sollicitations de clubs intéressants.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:22 L'OM prépare une offre pour Benedetto
21/06 L'OM dévoile ses 3 maillots pour la saison 2019-2020
20/06 Eyraud a rencontré Beye pour un poste à la formation
19/06 L'OM réactive la piste Rongier, mais doit d'abord vendre
18/06 Officiel : l'OM vend Sari à Trabzsonspor