Mercato OM : Villas-Boas s'attend à un mercato "court et limité"

Publié le 03/06 par Fabien Borne - Édité le 03/06

Mercato OM : Villas-Boas s'attend à un mercato "court et limité"

Au micro de la presse portugaise, André Villas-Boas a réagi à sa nomination sur le banc de l'OM et a évoqué le prochain mercato marseillais, qui ne s'annonce pas très spectaculaire.

En l'absence de Ligue des champions la saison prochaine, et même de Coupe d'Europe tout court, l'OM ne pourra pas faire de folies cet été sur le front du mercato. Le club phocéen devra même surtout vendre et se séparer de gros salaires pour recruter, malin de préférence. C'est dans cette logique que le départ de Kevin Strootman s'inscrit. Le Néerlandais a d'ailleurs reconnu ce week-end qu'il était poussé vers la sortie par ses dirigeants.

"Tirer le maximum des jeunes que nous avons"

Au micro de la chaîne portugaise Sport TV, André Villas-Boas a confirmé qu'il ne fallait pas s'attendre à de folles dépenses cet été du côté de l'OM : "Nous avons certaines obligations vis-à-vis du fair-play financier. Notre mercato sera donc court et limité et nous devrons tirer le maximum des jeunes que nous avons à disposition". Lors de sa présentation, le Portugais avait parlé de "deux ou trois postes à renforcer".

>> Les dernières infos mercato sur l'OM

André Villas-Boas a aussi rappelé que l'objectif qui lui avait été fixé était de terminer sur le podium de Ligue 1 et a confirmé le rôle majeur joué par Andoni Zubizarreta dans sa venue : "Je suis très satisfait de la grandeur du club que je rejoins et du défi qui m'est proposé. J'ai accepté car il y avait à Marseille des personnes que je connais bien, notamment Andoni Zubizarreta et Albert Valentin, qui faisaient partie de l'organigramme du Barça. Ce sont eux qui m'ont invité à accepter ce défi."

Ceci peut aussi vous intéresser

14/06 Uber Eats, nouveau sponsor maillot de l'OM ?
14/06 Ribéry : "Je peux peut-être encore jouer dans un grand club"
14/06 Comme l'OM, l'OL s'intéresse aussi à Ntcham
14/06 Guingamp réclame une fortune pour Thuram
12/06 La Ligue 1 Conforama va changer de nom