Mercato OM : une première recrue officialisée, ça coince pour Luis Henrique

La saison 2024-2025 de Ligue 1 n'a pas encore fermé ses portes que l'Olympique de Marseille a déjà entamé son mercato estival. Ces dernières heures, l'OM a acté un premier renfort, tandis que Luis Henrique n'est toujours pas parti. Explications.
Tout juste qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille compte bien poursuivre son retour vers les sommets. Dans un premier temps, il s'agira d'assurer le statut de dauphin du PSG. Ce sera samedi au Vélodrome contre Rennes. Puis, il sera temps de se pencher sur le mercato d'été. Justement, deux dossiers ont connu des avancées assez contrastées ces dernières heures.
Jonathan Rowe, première recrue estivale de l'OM
Prêté avec obligation d'achat par Norwich City l'été dernier, Jonathan Rowe va bel et bien rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Il y a quelques heures, le club anglais a officiellement confirmé l'information. L'ailier gauche anglais de 22 ans, titularisé seulement 5 fois en Ligue 1 cette saison, devrait coûter dans les 16,5 millions d'euros à l'OM.
Il manque 5 M€ pour Luis Henrique
Le coût de l'arrivée de Rowe pourrait être amorti par la vente de Luis Henrique. Hier mardi, nous évoquions un accord verbal entre le Brésilien et l'Inter Milan. Selon Sky Sport, le finaliste de la Ligue des champions propose 25 millions d'euros, bonus compris, à l'OM. Le club français en demande 30. Néanmoins, tout semble indiquer que les positions devraient se rapprocher dans les jours, voire les heures à venir.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !