Mercato OM : un premier départ à 30 M€ quasiment bouclé

Fraîchement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille espère recruter du lourd lors du mercato d'été. Dans l'autre sens, l'OM est sur le point d'acter une première vente d'envergure.
Vainqueur au Havre le week-end dernier, l'Olympique de Marseille a validé son billet pour la prochaine Ligue des champions, à une journée de la fin de la saison de Ligue 1. Désormais, l'OM va tenter de conserver son statut de dauphin. Tout en jetant déjà un œil sur le mercato qui arrive à grands pas.
On le disait en début de semaine, deux nouveaux défenseurs plutôt surprenants sont les radars de Mehdi Benatia et Pablo Longoria. Mais dans l'autre sens, une petite quinzaine de départs est à prévoir. Le premier d'entre eux pourrait se nommer Luis Henrique.
🚨🔵⚫️ Inter and Luis #Henrique have reached a full verbal agreement on a contract until 2030.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 12, 2025
Medical tests are still pending, and there is no final agreement between the clubs yet.
The 23 y/o Brazilian winger is under contract with Marseille until 2028.@SkySportDE 🇧🇷 pic.twitter.com/K1341KYPMV
Luis Henrique dit oui à l'Inter Milan
Depuis plusieurs semaines, un joueur a la cote à l'Olympique de Marseille : Luis Henrique. Très vite, l'ailier gauche polyvalent a été évoqué du côté de l'Inter Milan. Puis le Bayern Munich a tenté d'entrer dans la danse.
Selon Florian Plettenberg, c'est bien le futur adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions qui va avoir le dernier mot. En effet, l'Inter Milan a trouvé un accord verbal avec Luis Henrique. Reste à en faire autant avec l'OM, alors qu'un chèque de l'ordre de 30 millions d'euros est réclamé par les Phocéens.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !