Rumeurs
Officiel

Mercato OM : 2 nouvelles pistes plutôt surprenantes en défense

pablo-longoria-om-clin-doeil
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

À peine le temps de fêter la qualification en Ligue des champions que l'Olympique de Marseille s'est déjà mis en mode mercato. Alors que de nombreux départs sont à prévoir en défense, l'OM aimerait miser sur 2 profils talentueux et peu coûteux. 

Ce samedi soir, l'Olympique de Marseille va en terminer avec sa saison 2024-2025 de Ligue 1. La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions en poche, l'OM aura deux objectifs : communier avec son formidable public de l'Orange Vélodrome, et conserver cette place de dauphin du PSG, toujours convoitée par l'AS Monaco. Puis, il sera temps de prendre quelques vacances. Du moins, pas pour tout le monde. 

Plus tôt dans la journée, nous évoquions la possible grande lessive qui se préparait du côté de l'OM lors du mercato estival à venir. Pour rééquilibrer son effectif, mais aussi amener qualité et concurrence à chaque poste, Roberto De Zerbi et Mehdi Benatia multiplient les pistes plus ou moins crédibles. 

L'OM prospecte en Serie A et en Belgique pour sa défense

Hier dimanche, on mettait en avant cinq pistes défensives potentielles souhaitées par le président marseillais, Pablo Longoria. Mais elles ne sont clairement pas les seules. Selon Africa Foot, l'OM lorgne aussi sur Jordan Torunarigha, solide défenseur central au mètre 91, international nigérian de La Gantoise, libre le 30 juin prochain. 

En parallèle, le club phocéen pense à Jackson Tchatchoua, latéral droit international camerounais de l'Hellas Vérone, titulaire indéboulonnable en Serie A et estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés, rapporte Ekrem Konur. Mais le Torino, ainsi que les Anglais d'Everton, seraient aussi sur les rangs. Le projet Ligue des champions fera-t-il la différence ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !