Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Roberto De Zerbi tient son premier renfort hivernal

De Zerbi en conférence de presse après Strasbourg - OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique de Marseille commence fort le mercato hivernal avec une première signature en provenance d’Arabie Saoudite.

L’Olympique de Marseille tient son premier renfort du mercato d’hiver. Luiz Felipe, défenseur central italien libre de tout contrat, s’apprête à s’engager avec le club phocéen pour une durée de 18 mois. Ancien joueur de la Lazio Rome et d’Al-Ittihad, le joueur de 26 ans est attendu lundi à Marseille pour finaliser les derniers détails de son arrivée.

Un renfort d’expérience pour la défense

Luiz Felipe s’est fait un nom en Serie A, où il a disputé 144 matchs sous les couleurs de la Lazio entre 2016 et 2022. Après un passage au Betis Séville, il avait rejoint Al-Ittihad en septembre 2023 pour 22 millions d’euros. Cependant, son aventure en Arabie Saoudite n’a pas répondu aux attentes : limité à une seule apparition en championnat cette saison, le défenseur a demandé à quitter le club après une blessure et une mise à l’écart.

Un besoin urgent dans le secteur défensif

L’arrivée de Luiz Felipe intervient dans un contexte où l’OM cherche à solidifier sa charnière centrale. Lilian Brassier, pourtant recruté cet été, peine à convaincre et a récemment perdu sa place de titulaire. Avec son expérience internationale et son profil de joueur polyvalent, Luiz Felipe pourrait rapidement s’imposer dans l’effectif dirigé par Roberto De Zerbi, en pleine lutte pour une qualification en Ligue des Champions.

Dimanche, l’OM affronte Le Havre pour la 16ᵉ journée de Ligue 1, espérant conserver sa deuxième place derrière un PSG dominateur. L’intégration rapide de Luiz Felipe pourrait s’avérer déterminante pour la suite de la saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré