Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM accélère pour Sampaoli

sampaoli-conf-atletico
Publié le 14/02 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM est entré dans le vif du sujet pour tenter de faire signer Jorge Sampaoli, qui a quasiment dit adieu au titre de champion du Brésil la nuit dernière.

Jorge Sampaoli à l'OM, ça chauffe. Selon L'Equipe, le club phocéen continue de discuter avec l'entourage de l'entraîneur argentin et les discussions sont de plus en plus concrètes. Les parties parleraient ainsi actuellement du possible futur staff de Sampaoli, qui aimerait venir avec quatre adjoints. Selon le quotidien, des avancées pourraient intervenir dans le courant de la semaine prochaine.

Hier soir, l'Atlético Mineiro a en tout cas sans doute dit adieu au titre. Les hommes de Sampaoli ont concédé un décevant nul 1-1 face à Bahia et restent troisièmes, à quatre points du leader (l'Internacional Porto Alegre), qui serait mathématiquement hors d'atteinte s'il gagne ce dimanche face au Vasco da Gama. De quoi probablement jouer en faveur d'une accélération des discussions entre l'OM et l'Argentin.

Sampaoli évasif sur son avenir

Ce dernier a d'ailleurs été interrogé hier soir sur la possibilité de rester à Belo Horizonte jusqu'à la fin de son contrat en décembre, même en cas de non-prolongation. Voici ce que Sampaoli a répondu : "Je ne sais pas. Le football change tout le temps, il est très instable, surtout dans ce pays. Les entraîneurs ne durent pas longtemps. Les projets ne se consolident pas souvent. Donc moi je ne pense qu'au prochain match et à essayer de faire en sorte que l'équipe termine le plus haut possible."

Dans le même temps, L'Equipe révèle que les échangés ont commencé entre l'OM et les avocats d'André Villas-Boas afin de trouver une solution pour résilier le contrat du Portugais, qui a été mis à pied par l'OM il y a dix jours.