Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Sampaoli s'inquiète pour Thiago Almada

almada-velez-flamengo
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par Jorge Sampaoli, Thiago Almada n'est toujours pas Marseillais et cela commencerait à inquiéter l'entraîneur argentin de l'OM.

Depuis Marbella, où il se trouve actuellement avec la sélection argentine U23, Thiago Almada a reçu hier la visite de son agent Agustin Jimenez, qui a partagé un petit cliché de la scène sur son compte Instagram (en story). Il y a quelques jours, ce même agent était à Marseille et on se doute bien qu'il n'était pas simplement venu profiter du soleil et de la mer.

Le 8 mai dernier, RMC Sport affirmait que l'OM avait un accord avec Thiago Almada, mais toujours pas avec Vélez, qui réclamerait 15 millions d'euros, hors bonus. Un média argentin avait ensuite annoncé que le jeune milieu offensif souhaitait disputer la Copa Libertadores avec son club (les huitièmes ont lieu en juillet, la finale en novembre) et n'était ainsi pas forcément chaud pour rejoindre l'Europe dès cet été.

L'OM sans nouvelles de Thiago Almada

Dans son édition du jour, La Provence révèle de son côté que la "pépite" argentine ne donne plus de nouvelles à l'OM, ce qui commencerait à inquiéter le clan Sampaoli. "En interne, certains avouent leur scepticisme sur la faisabilité de l'opération", ajoute le quotidien provençal.

Dans le même temps, le journaliste argentin German Garcia Grova a évoqué le dossier sur Twitter. Frank McCourt est actuellement à Marseille et Jorge Sampaoli en aurait profité pour lui demander d'accélérer sur le dossier Almada lors d'une réunion avec Pablo Longoria. Selon cette source, Vélez attend toujours de recevoir une offre formelle du club phocéen.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne